Ben Simmons encore empêtré dans des problèmes de dos

Bloqué à l'infirmerie depuis le 6 novembre, Ben Simmons n'en a pas terminé avec ses douleurs dorsales. Un problème récurrent chez lui !


Après une première saison décevante sous l'uniforme des Nets, Ben Simmons avait à coeur de revenir plus fort cette nouvelle campagne. Il avait même clamé haut et fort cet l'été qu'il était de retour à 100% physiquement. Mais, au bout de seulement six petits matchs, l'Australien est de retour à l'infirmerie pour des soucis à la hanche. Des examens médicaux plus poussés ce début de semaine révèlent également une compression nerveuse sur la gauche de son dos. Un diagnostic qui fait ressurgir les fantômes du passé.

 

Absent de nombreux matchs à Philadelphie pour cette raison, Ben Simmons avait dû jeter l'éponge l'an dernier à mi-saison pour soigner une hernie discale. Le spectre d'une nouvelle campagne pourrie par les blessures est donc à craindre à Brooklyn. Toutefois, son agent Bernie Lee, cette blessure n'a rien à voir avec les précédentes. En 2022, Simmons a été opéré du côté droit de son dos, alors que la douleur actuelle se situe à gauche. C'est le nerf pincé qui lui cause des douleurs à la hanche et avec une rééducation adaptée, son joueur devrait retrouver les parquets sans trop tarder :

 

Ben a passé une IRM et cela nous a montré qu'il ressent une irritation nerveuse sur le côté inférieur gauche de son dos, ce qui va lui faire manquer un certain temps pendant sa rééducation. Il n'y a rien de similaire à ce qu'il a vécu dans le passé. Et on s'attend à ce qu'avec une rééducation appropriée, il puisse reprendre sa saison dans un court laps de temps sans aucun problème. Cela devrait être plutôt court, car il s'agit vraiment d'une situation évaluée au jour le jour. Ce qu’il faut, c’est que la zone douloureuse se calme. Et une fois que cela sera calme, il y aura évidemment une période de tests.

 

Sans avoir des statistiques affolantes (6.5 points, 10.8 rebonds et 6.7 assists), Ben Simmons pose son empreinte sur le jeu offensif des Nets. Sans lui, Brooklyn passe d'un offensive rating de 118.2 points à 105 points. Même chose du côté des points scorés sur contre-attaque, où les Nets passent de 22.8 points avec Simmons à 11.3 points sans lui !