Ben Simmons déçu par les fans du Jazz

Dans la nuit de Jeudi à Vendredi, les Sixers se déplaçaient à Salt Lake City pour affronter le Jazz de Donovan Mitchell. C’était l’occasion pour son rival Ben Simmons de nous offrir une véritable leçon de trashtalking !

Ce match avait un contexte particulier c’est vrai. Ce Jeudi, c’était la première fois que Ben Simmons jouait à Salt Lake City dans la salle du Jazz depuis les NBA Awards de Juin dernier. Une cérémonie où le trophée de Rookie of the Year avait suscité beaucoup de débats. Tellement que Donovan Mitchell n’avait pas hésité à venir à la cérémonie dans une voiture très provocatrice.

 

 

 

Ce slogan de ‘’Rookie ?’’ est à la base d’un débat ranimé par Donovan Mitchell lui-même. Alors que la bataille entre les deux hommes faisait rage pour décrocher ce trophée. L’arrière du Jazz avait expliqué qu’il se sentait lésé, car Ben Simmons n’était pas vraiment un rookie à ses yeux. Non, Mitchell le considérait comme un faux rookie car il avait été drafté par les Sixers en 2016 et non pas en 2017, dans la même classe de draft que lui. Handicapé par une blessure, Simmons avait renoncé à jouer le moindre match lors de cette saison 2016-2017, ce qui l’avait rendu automatiquement éligible au trophée l’année suivante. C’est la règle. Pour ce match, les fans d’Utah (et donc supporters de Donovan Mitchell et de sa cause) avaient prévu un accueil tout particulier pour l’Australien. Pendant le match, et surtout au début du premier quart, Simmons a reçu de nombreuses huées venant du public assortis de quelques pancartes savoureuses en référence à cette histoire. Oui, mais cela ne l’a pas empêché de réaliser un grand match pour une large victoire des Sixers (114-97). Après le match, Ben Simmons a réagi à cet accueil peu chaleureux.

 

Ils avaient beaucoup de temps pour se préparer, pour avoir de bonnes choses à me dire ce soir avec toute cette histoire autour du trophée de rookie of the year, mais ce n'était que de simples blagues. J'ai été déçu, vous avez autant de temps pour vous préparer et c'est tout ce que vous avez à me dire ? Sérieux... Au bord du terrain, quelqu'un a dit que j'étais nul, je lui répondu "Ouais je suis en triple-double !". J'adore entrer dans une salle et entendre des huées, des chants et des pancartes contre moi, et finalement gagner avec 20 points d'écart, il n'y a rien de mieux.

 

C’est ce qui s’appelle une réponse bien placée. Il semble maîtriser l'art du trashtalking à merveille. En même temps, quand vos coéquipiers se nomment Joel Embiid et Jimmy Butler, c'est tout de suite plus simple ! L’avantage, c’est que lorsqu’on a réalisé un grand match comme c’était le cas pour Ben Simmons, ce genre de propos prennent tout de suite tout leur sens. Il leur donne une légitimité. C’est autre chose qu’Eric Bledsoe, qui avait déclaré ‘’I don’t know who the fuck that is’’ après que Terry Rozier l’ait humilié pendant 48 minutes lors des derniers playoffs. Dans ce match, Simmons a marqué 13 points avec 12 passes décisives et 14 rebonds. Une ligne de staistiques symbolique de son extrême polyvalence si bénéfique aux Sixers. Ajoutez à ça ses 3 interceptions et vous obtenez une belle réponse à une foule qui vous siffle. Après ce match, Joel Embiid a également déclaré qu’il pensait mériter le trophée de défenseur de l’année remporté par Rudy Gobert lors de cette même cérémonie. Il faut croire que Jeudi, les Sixers avaient des comptes à régler.