Ben Gordon poussé vers la retraite ?
C'est malheureusement ce qui risque de se passer pour Gordon qui n'a jamais convaincu depuis son départ des Bulls.
Cette nouvelle n'est pas étonnante vu que cela fait pratiquement deux mois que les Bobcats ont mis en vente Ben Gordon, l'un des ailiers les plus décevants au cours de ces dernières années.
En 2009, Gordon a signé un lourd contrat de plus de 50 millions de dollars sur 5 ans aux Pistons, mais l'ancien pensionnaire de Connecticut n'a jamais retrouvé le chemin de la réussite et de sa dernière saison aux Bulls où il tournait à 20,7pts (46%, 41 à 3pts), 3,5rbds et 3,4pds en 37 minutes. A Charlotte depuis son transfert l'année dernière, Gordon est peu voire pas du tout utilisé aux Bobcats cette saison (il a joué 18 matchs). Gordon et sa dernière année de contrat à 13 millions de dollars sont à 5,3pts (36%),1,4rbds et 1,1pds en 14 minutes de jeu, autant dire que cela fait cher le point inscrit
Les Bobcats ont bien tenté de refiler Gordon au premier venu, mais personne n'a pris le risque d'enrôler un joueur aussi cher et aussi inefficace. Du coup, la franchise de Michael Jordan cherche à couper le contrat de Gordon selon Yahoo Sports. Il n'est pas certain que Gordon retrouve de sitôt une franchise capable de lui redonner confiance, quand on sait que la défense n'existe pas chez lui, et que son attaque et des plus bancales.