Becky Hammon nommée entraîneur adjointe des Spurs

Après avoir annoncé sa retraite sportive au terme de la saison WNBA 2014, Becky Hammon la meneuse des San Antonio Stars a été officiellement nommée entraîneur adjointe de Gregg Popovich.

Depuis mardi dernier, Becky Hammon, cette femme de brillante carrière, avec six participations à la WNBA All Star Game, hauteur de 5809 points (la septième meilleure marqueuse dans la ligue féminine de basket nord-américain), et de 1687 passes décisives (quatrième rang) sur les 445 rencontres en saison régulière, va intégrer en temps complet le staff des San Antonio Spurs. Une toute première qui va marquer le banc de la franchise texane mais surtout le banc NBA.

 

En référence à ses huit premières années de parquet chez les New York Liberty (1999-2006), après une deuxième chez les San Antonio Stars (2007-2014), Becky possède un QI basket hors du commun, des distinctions individuelles et un état d'esprit pour coacher. Elle l'a bien argumenté lors de sa dernière conférence de presse, tout comme Gregg Popovich, son principal collaborateur qui a confirmé ces faits :

"J'ai observé son travail avec notre équipe la saison passée et je suis certain que son intelligence du basket, son éthique du travail et ses compétences relationnelles seront bénéfiques pour les Spurs."

Native de Dakota du Sud, Becky et ses parcours en basket continueront d'avoir le vent en poupe dans la NBA, en tant que femme à responsabilité mais aussi en tant que précurseur d'engagement majeur dans le monde du sport d'équipe comme le basket.

 

Becky Hammon ne sera pas la première femme à avoir entrainé en NBA. Lors de la saison 2001-2002, Lisa Boyer avait secondé bénévolement l'entraineur des Cavaliers de Cleveland, John Lucas. Mais si elle assistait aux entraînements et aux matches à domicile, elle n'était pas sur le banc et n'accompagnait pas l'équipe à l'extérieur.