Bam Adebayo touche le jackpot : le Heat récompense son pivot All-Star
Bam Adebayo signe une extension de contrat de 5 ans. Après une saison incroyable et une progression aussi rapide qu'impressionnante, Bam est récompensé comme il se doit par Pat Riley.
Le staff du Heat n'aura pas hésité longtemps avant de mettre la main à la poche pour conserver son pivot de talent jusqu'en 2026. Bam Adebayo portera donc les couleurs et les ambitions de Miami pour les années à venir et lorsque l'on voit ses performances sur la saison passée, on comprend le choix de Pat Riley. Le rempart défensif du Heat touchera au minimum 163 millions de dollars entre 2021 et la fin de la saison 2025 et pourra empocher jusqu'à 195 millions selon ses éventuelles nominations All-NBA. Ayant intégré la grande ligue en 2017, Edrice a vu trois de ses pairs de draft signer des contrats max ces derniers jours. En effet, De'Aaron Fox, Jayson Tatum et Donovan Mitchell ont également signé une extension de leurs contrats en touchant le jackpot. Comme pour ses compères, le contrat d'Adebayo est tout à fait justifié tant son impact sur le terrain est indéniable et grandissant. Cette année le jeune All-Star affichait 15.9 points et 10.2 rebonds de moyenne par match.
The deal includes escalator clauses that can take its total to $195 million over five years, Saratsis tells ESPN https://t.co/4tomSMJVPU
— Zach Lowe (@ZachLowe_NBA) November 24, 2020
Pour sa troisième année en NBA Bam a donc réalisé une saison en double double de moyenne. Proposer de telles statistiques en début de carrière est très impressionant mais le plus hallucinant est la vitesse de progression du jeune pivot. L'apport statistique de l'intérieur est bien plus élevé que la saison passé et son plafond reste encore inconnu. De plus, Adebayo est déjà un rempart en défense et peut éteindre son opposant direct pendant tout un match. Il a d'ailleurs été récompensé par une nomination dans la All NBA Defensive Second Team. Le jeune espoir de Miami a réalisé une saison dantesque sans aucune fausse note et tout porte à croire que sa carrière sportive sera couronnée de succès. En plus de ses progrès personnels, il correspond parfaitement au système de jeu orchestré par le maestro de la balle orange qu'est Erik Spoelstra et a été essentiel dans la ruée de Miami vers les finales NBA. Ayant un place scellée au sein de son équipe, l'avenir tend les bras à Bam Adebayo et quelque chose nous dit qu'il y trouvera l'or et les lauriers.