Ayo Dosunmu récompensé pour son engagement auprès des jeunes
Le guard des Bulls Ayo Dosunmu vient de remporter le NBA Cares Bob Lanier Community Assist Award pour son engagement auprès de sa communauté.
Au début de chaque saison, la NBA décerne un trophée au joueur qui s'est le plus impliqué dans sa communauté. Pour ses efforts et initiatives dans la ville de Chicago, Ayo Dosunmu est le lauréat 2023. La ligue attribuera également sept trophées mensuels qui portent le nom de David Robinson Trophy, tandis que l'award annuel rend hommage à Bob Lanier. Originaire de Chicago, Ayo Dosunmu a organisé plusieurs événements caritatifs pendant l'intersaison pour récolter des fonds. Avec sa Fondation Ayo Dos, il a oeuvré pour offrir à plus de 1500 jeunes des quartiers de la ville, des espaces de jeux sécurisés.
A 23 ans, le guard des Bulls est déjà très impliqué dans la vie sociale de Windy City. Il met en place régulièrement des stages de basket pour partager sa passion avec les jeunes et répérer les plus talentueux. Lors de sa soirée annuelle Ayo's Block Party, il rend hommage à son ami d'enfance Darius Brown, victime d'une balle perdue. L'occasion de sensibiliser les enfants sur la dangerosité des armes à feu. Enfin, Dosunmu a prolongé son engagement dans l'éducation. Il a lancé un programme d'incitation scolaire au Beasley Academic Center en proposant des places gratuites pour les Bulls pour les élèves les plus assidus. Ce trophée sera remis à Dosunmu le 6 novembre lors de la réception du Jazz. Une récompense qui ravi au plus haut point le jeune Bull :
Cette reconnaissance signifie beaucoup pour moi, pas seulement en tant que basketteur, mais en tant que fier représentant de cette ville incroyable. Pouvoir donner de l'espoir à la ville qui m'a élevé et fait de moi l'homme que je suis, c'est un sentiment incroyable. Je dédie ce prix à la jeunesse de Chicago : rêvez sans peur et restez focus, et les opportunités seront infinies.