Avery Bradley ne se rendra pas dans la bulle d'Orlando
L'arrière des Lakers a choisi de ne pas reprendre la compétition cette saison, privilégiant la santé de sa famille.
L'arrière des Lakers est pour l'instant le troisième joueur NBA à ne pas vouloir se rendre à Disney World pour la reprise. Tout comme Davis Bertans et Trevor Ariza, Avery Bradley ne sera pas du voyage. Après avoir milité fermement pour la justice sociale aux Etats-Unis ces dernières semaines, Bradley a expliqué privilégier la santé de ses proches. Le joueur est père de trois enfants dont un âgé de 6 ans qui a déjà eu des antécédents de maladies respiratoires. Une décision compréhensible mais qui prive les Lakers de l'un de ses meilleurs défenseurs sur les postes arrières. Sur ses 49 matches joués cette saison, Bradley tournait à 8.6 points à 44,4% aux tirs, 2.3 rebonds et 1.3 assist. Titulaire sous les ordres de Frank Vogel, il devrait être remplacé dans le 5 majeur par Kentavious Caldwell-Pope qui présente un profil similaire.
A la première place de la Conférence Ouest, les Lakers disposent désormais d'un spot supplémentaire pour leur voyage vers la bulle d'Orlando. Selon les dernières rumeurs, le vétéran J.R. Smith serait le favori pour intégrer le roster californien. Quant à Avery Bradley, il devra renoncer à 650.000 dollars en stoppant sa saison, mais dispose d'une player option à 5 millions pour l'année prochaine. Le joueur des Lakers a tenu à justifier sa position auprès du journaliste Adrian Wojnarowski :
Même si je suis engagé envers mes coéquipiers et l'organisation des Lakers, je joue finalement au basket pour ma famille. Et donc, dans ce moment comme celui-là, je ne peux pas imaginer prendre une décision qui pourrait faire courir un risque à la santé de ma famille. Comme promis, je vais utiliser ce temps libre pour me concentrer sur de nouveaux projets pour aider ma communauté.