Avenir incertain pour Frank Vogel

Malgré sa très bonne saison à la tête des Pacers, Frank Vogel - dont le contrat vient de se terminer - n'est pas encore assuré de conserver son poste pour les prochaines saisons.

Cette saison Larry Bird voulait que les Pacers jouent plus vite et plus petit. Les Pacers ont alors commencé la saison en suivant les consignes du boss, mais ils ont du faire face à des problèmes défensifs. Après plusieurs séries de défaite Frank Vogel a arrêté le small ball et le jeu rapide, pour laisser place à un jeu plus lent. Au final cela a été suffisant pour emmener les Raptors jusqu'à un game 7 lors du premier tour des playoffs.

 

Larry Bird n'a pas trop aimé la façon dont Vogel a changé le style de jeu de son équipe. Et pour cette raison il ne sait pas si Frank Vogel sera encore sur le banc des Pacers l'an prochain :

 

Ce n'est un secret pour personne : je veux que nous marquons plus de points. Je ne sais pas ce qui va se passer concernant l'avenir de Frank Vogel. C'est un bon gars. Peu importe ce qui va se passer, il ira bien. Si il est de retour l'année prochaine, il sera très bien ici. Si il ne l'est pas, c'est comme ça. Nous verrons.

 

Si les Pacers laissent filer Vogel, il ne tarderait pas à retrouver un job. En effet les Kings, les Rockets et les Knicks sont à la recherche d'un coach alors il ne resterait pas longtemps sur le marché. 

 

Larry Bird et le propriétaire des Pacers, Herb Simons, vont prochainement devoir répondre à une question : qui, sur le marché, est un meilleur coach que Frank Vogel ? 

 

Avec Vogel en coach vous êtes assurés d'avoir une défense de fer, ce qui est le fondement d'une équipe qui veut gagner. Recrutez un coordinateur offensif si vous voulez, mais ne pas conserver un coach aussi jeune et talentueux que lui serait une grosse erreur de la part des dirigeants des Pacers.