Avenir incertain à Denver pour J.J. Hickson et Randy Foye
Tombé en disgrâce aux yeux de son coach, le pivot des Nuggets n'est plus vraiment en odeur de sainteté dans le Colorado. Il pourrait être échanger avant la trade deadline. Son coéquipier Randy Foye est dans le même cas.
Encore titulaire au sein des Nuggets il y a deux saisons, J.J. Hickson est désormais boudé dans les rotations de l'entraîneur Mike Malone. Au cours des 5 dernières semaines, il n'a été utilisé qu'une seule fois contre Memphis pour 11 petites minutes de temps de jeu. En 18 rencontres, il réalise ses plus faibles stats depuis son année rookie : 7,6 points et 4,8 rebonds. Une situation inconfortable qui alimente forcément les rumeurs de trade. L'insider Steve Kyler rapportait récemment que la direction du club voulait libérer du salary cap en vue de la free agency qui s'annonce alléchante cet été. Avec un contrat de 5,6 millions arrivant à terme cette année, Hickson pourrait faire les frais de cette politique.
Le journaliste d'ESPN, Marc Stein, avance lui que le general manager Tim Connelly, fraîchement reconduit, essayerait de trouver un nouveau point de chute pour son intérieur. Mais à 27 ans, le big man n'est pas facile à trader. Bon attaquant près du cercle, Hickson paye sa réputation de gouffre en défense qui peut rebuter pas mal de franchises. En pleine reconstruction, les Nuggets semblent miser d'abord sur le développement de leurs jeunes intérieurs : Jusuf Nurkic (21 ans), Nikola Jokic (20 ans) et bien sûr le Frenchie Joffrey Lauvergne (24 ans).
Toujours selon Steve Kyler, l'arrière shooteur Randy Foye serait également menacé au sein du roster, pour les mêmes raisons que Hickson. Son temps de jeu décline depuis deux ans, tout comme sa production offensive, passant de 13,2 points en 2014 à 6,1 points cette année. Son horrible pourcentage de réussite (34,2% cette saison et 36,8% l'an passé) est un frein pour son échange. Là encore, Foye paye les pots cassés de la politique de reconstruction de la franchise. Avec la progression du sophomore Gary Harris et du marsupilami Will Barton, son avenir dans le Colorado est compromis. Tim Connelly souhaite faire peau neuve dans l'effectif en vue de la prochaine draft, où selon les scénarii, il pourrait récupérer les picks de Houston, New York ou Memphis.