Avec un grand Paul George, les Clippers évitent l'élimination

Mené 3-1 et une nouvelle fois dos au mur dans ces playoffs, Los Angeles s'impose à Phoenix pour rester en vie.

 

Toujours sans Kawhi Leonard mais aussi sans Ivica Zubac, touché au genou, les Clippers ont une nouvelle fois fais preuve de caractère. Déjà menés 2-0 lors des deux premiers tours et même 3-2 face à Dallas, les hommes de Tyron Lue étaient encore une fois dans l’obligation de l’emporter. Et c’est ce qu’ils ont brillamment fait, derrière un Paul George exceptionnel. L’ancien des Pacers termine la partie avec 41 points, son record en carrière en playoffs, à 15 sur 20 au tir, 13 rebonds et 6 passes. 

 

À ses côté, Marcus Morris, repositionné en pivot dans le cinq majeur, a aussi répondu présent avec 22 points, dont un 6/6 au shoot pour débuter la rencontre et permettre a L.A de démarrer par un 20-6. Phoenix reviendra plusieurs fois dans cette partie et passera même devant, pour la seule fois de la soirée, dans le 3ème quart (62-61). Une avance de courte durée, puisque George va inscrire 7 points d’affilée pour placer un 10-0 en faveur des Clipps. À chaque rapproché des Suns, Los Angeles a eu la réponse et à réagit. A 6 minutes de la fin, la franchise de l’Arizona souffle de nouveau dans la nuque de son adversaire en revenant à moins 4 après une perte de balle de George et un and one en contre attaque de Cam Johnson. Une ambiance bouillante et un momentum en faveur des Suns auraient pu faire craquer les Clippers mais ces derniers ont réagit dans la foulée avec deux gros 3 points et un dunk de Reggie Jackson, une nouvelle fois très bon hier soir avec 23 points. L’écart est de nouveau fait (112-96) et Los Angeles termine tranquillement cette partie pour s’imposer 116-102.

 

Au côté du trio Morris, Jackson, George on peut aussi noter la bonne performance de Demarcus Cousins avec 15 points en 11 minutes de jeu. En face, le meilleur marqueur se nomme Devin Booker avec 31 points, suivit pas un Chris Paul à 22 points mais une nouvelle fois maladroit (8 sur 19 dont 0 sur 6 de loin). Dans la raquette, DeAndre Ayton n’a pas eu le même rendement qu’au Game 4. Le pivot termine avec 10 points et 11 rebonds. Malgré cette défaite, Phoenix a encore deux nouvelles chances de conclure cette série et ainsi se qualifier en finale pour la première fois depuis 1993. Avant un éventuel Game 7 dans l’Arizona, place maintenant au Game 6 à Los Angeles, dans la nuit de mercredi à jeudi.

 

 

Esseulé mais pas vaincu, Paul George claque 41 points
Top 5 : Paul George efface Chris Paul pour le tir à trois points