Avec les moyens du bord, les Lakers signent quatre nouveaux joueurs

Avec une marge de manoeuvre quasiment nulle sur le marché des agents libres, les Lakers ont tout de même procédé au recrutement de quatre joueurs.


Les finances des Californiens sont largement plombées par le trio Russell Westbrook - LeBron James - Anthony Davis qui phagocytent 129,5 millions de la masse salariale. Dans ces conditions, difficile pour le general manager Rob Pelinka de procéder au recrutement idéal. Après avoir laissé filer leur shooteur Malik Monk chez les Kings avec un contrat de 19 millions sur 2 ans, les Lakers ont réagi avec plusieurs signatures. C'est tout d'abord le pivot Damian Jones qui rejoint la franchise avec un contrat de deux ans au minimum vétéran. Drafté par les Warriors à la fin du premier tour en 2016, il est ensuite passé par les Hawks, les Suns, les Kings et même les Lakers furtivement en 2020-21. Cette année à Sacramento, Jones ramenait 8.1 points et 4.4 rebonds en 18 minutes. Une signature qui comble quelque peu les trous dans la raquette californienne.

 

Los Angeles a ensuite fait ses emblettes chez les champions en titre. Laissé libre par les Warriors, le swingman Juan Toscano-Anderson s'engage à L.A. pour un deal minimum d'un an. Même chose pour Troy Brown Jr. L'ailier avait réalisé une bonne deuxième saison chez les Wizards avec 10.4 points, 5.6 rebonds et 2.6 assists, avant de retomber dans l'anonymat chez les Bulls. Enfin, la signature la plus prometteuse est celle de l'ancien Spur Lonnie Walker IV. San Antonio avait proposé la qualifying offer de 6,3 millions à son arrière, mais l'offre des Lakers a remporté le morceau. Avec un contrat de 6,5 millions sur un an, Walker va pouvoir montrer son potentiel dans une équipe, où il devrait récupérer le temps de jeu de Malik Monk. A lui de prouver que sa douzaine de points en moyenne chez les Spurs peuvent se transposer dans le collectif angelino.