Avec Goran Dragic forfait, Miami va réintégrer Dion Waiters

Suspendu 10 matches après sa crise de panique dans l'avion début novembre, Dion Waiters va enfin être réintrégré dans l'effectif.


Une fois n'est pas coutûme, Dion Waiters avait fait la Une le mois dernier pour des déboires extra-sportifs. Après l'absorption de bonbons au cannabis, l'arrière du Heat avait fait une crise de panique en plein vol. Un fait divers qui lui avait valu une suspension pour 10 matches de la part de la franchise floridienne. Cette mise à pied a touché à son terme et Waiters a tenu entre-temps à faire ses excuses en public pour son comportement abusif :

 

Je voudrais m'excuser envers mes coéquipiers, les coachs, le staff, les fans et l'organisation toute entière pour l'incident qui est arrivé dans l'avion de l'équipe. J'avais tort et je prends l'entière responsabilité pour ce qui s'est passé. Je suis désolé d'avoir mis tout le monde dans cette situation. Je suis content d'être de retour avec mes coéquipiers et je suis impatient de retrouver les parquets de nouveau.

 

Entre sa suspension et son manque de condition physique, Dion Waiters n'a encore pas vu le parquet cette saison et n'a été placé sur la liste des joueurs actifs qu'à deux reprises. Le coach Erik Spoelstra a déclaré que son arrière était enfin en forme suffisante pour rejoindre le groupe. Sa rentrée pourrait s'effectuer plus tôt que prévue avec la blessure récente de Goran Dragic à l'aine. Le Slovène est d'ores-et-déjà annoncé forfait pour la rencontre de ce mardi contre Toronto. Une absence qui pourrait permettre à Waiters de jouer ses premières minutes. Hors de forme l'an dernier, il avait déjà manqué une bonne partie de la saison et tournait à 12.0 points à 41,4% de réussite en 26 minutes. Des stats légèrement en deçà de ses standards.