Ausar Thompson bientôt de retour
Absent des parquets depuis mars dernier, le joueur des Pistons a été autorisé à reprendre la pratique après un souci de caillot sanguin.
Les Pistons seront (enfin) bientôt au complet. Absent depuis mars dernier, Ausar Thompson a été autorisé par un panel NBA à reprendre la compétition après un souci de caillot sanguin selon Shams Charania. Récemment, Christian Koloko, nouveau joueur des Lakers, fut dans le même cas. Dorénavant, toujours selon ESPN, l'ailier va se préparer pour revenir à la compétition, participer à des entraînements avec contacts pour la première fois depuis huit mois et commencera sa saison prochainement.
Cette annonce est une excellente nouvelle pour les Pistons. Drafté avec le pick 5 lors de la Draft 2023, Ausar Thompson fut l'une des rares satisfactions de l'équipe l'an dernier, dans une saison qui était cauchemardesque. Avec 8 points et 6 rebonds de moyenne, ses statistiques ne crevaient pas le plafond mais son impact allait bien au-delà : sa polyvalence défensive et son activité au rebond lui ont permis d'avoir de grosses minutes avant de voir sa saison s'arrêter. De plus, malgré un shoot loin d'être fiable, des progrès se voyaient. Aujourd'hui, les Pistons ont une défense correcte, qui se classe 12e au defensive rating, et sont parmi les bons éléments au rebond en étant dans le top 5 des équipes qui sécurisent le plus de rebonds défensifs, ainsi qu'aux portes du top 10 des équipes qui se créent des secondes chances en attaque. L'ajout de l'ailier polyvalent qui excelle dans les deux domaines ne peut qu'améliorer cette équipe et l'aider à être plus compétitive.