Aucune inquiétude à avoir pour les playoffs d'après Kyrie Irving
Kyrie Irving ne semble pas porter grande attention à la situation actuelle des Celtics
Quatrième défaite de rang pour les Celtics. La cohésion et le jeu d'équipe des hommes de Brad Stevens deviennent inquiétants, voire alarmants. L'écart de matchs entre ces derniers et Philadelphia ou Indiana pour la troisième place n'est certes pas énorme mais il est temps de tirer un signal d'alarme. Cette situation semble en agacer plus d'un au sein de Boston, notamment Marcus Smart, qui s'indignait du jeu de l'épuipe hier soir contre Portland. Le vestiaire semble animé tandis que Kyrie Irving, quant à lui, ne semble pas donner une grande importance aux playoffs. En effet, l'ancien champion NBA estime qu'aucune équipe ne pourrait les battre dans une série de sept matchs et ne semble pas céder à la panique contrairement à ses coéquipiers :
On avait perdu quelques matchs de saison régulière avec les Cavaliers en 2017 pour au final sweeper toute la conférence Est. Je doute qu'une équipe soit en mesure de nous vaincre si nous jouons correctement.
Il est trop tard pour s"inquiéter du classement, les places sont quasiment déjà déterminées, nous jouons simplement au basket. Du moment que nous sommes en playoffs. Je veux juste jouer à un haut niveau, j'en ai marre d'entendre ces conneries sur la saison régulière.
Le meneur semble pressé de passer aux choses sérieuses. Kyrie Irving ne pourra cependant pas prétendre au titre de champion seul, il aura besoin que le reste de l'équipe suive son engouement. Notamment Jayson Tatum, Al Horford ou encore Terry Rozier. Boston devra assurer pour le reste de la saison pour faire le plein de confiance et tout de même espérer atteindre les premières places pour éviter d'affronter une franchise en forme comme les Raptors dès le premier tour.
Malgré son envie de rapidement en finir avec cette saison et débuter les playoffs, le joueur australien ne manque pas de rappeler son objectif pour ces derniers matchs :
Nous devons gagner des matchs à l'extérieur, nous devons être les meilleurs que ce soit à domicile ou en extérieur. Nous allons subir, mentalement et physiquement par des équipes menées par des jeunes joueurs, de futures stars ou des vétérans, il faudra se tenir prêt à répondre. Nous sommes dans la phase où tout devient compliqué, il ne reste que 22 matchs.
Il ne faudra donc pas décevoir en playoffs et que le jeu suive les paroles, le monde du basket n'attend que de voir le véritable visage des Boston Celtics.