Atlanta veut plus que tout Luol Deng

Luol Deng est l'autre ailier très convoité dans cette Free Agency et les Hawks insistent pour que le Britannique s'engage à Atlanta.

L'intérêt commun entre Luol Deng et Atlanta a déjà été démontré, mais il faut désormais que les Hawks fassent une proposition pour pouvoir convaincre le Britannique de poser ses valises à Atlanta.

 

Les Hawks ont un peu plus de 11 millions de dollars de marge salariale et quand on sait que Deng a refusé une prolongation de contrat pour 30 millions de dollars sur trois ans, la franchise de Georgie est bien partie. Cependant, Deng demanderait un peu plus sur son salaire, mais le front office des Hawks se fait fort de pouvoir dissuader l'ancien Bull d'être moins gourmand. 

 

Luol Deng a affirmé qu'il allait attendre les décisions de Carmelo Anthony et de LeBron James avant de lui-même s'engager pour une équipe, mais ESPN rapporte que la direction des Hawks est convaincue de pouvoir le décider bien avant. Kyle Korver et le néo-Hawk Thabo Sefolosha ont même été mobilisés pour discuter avec l'ailier des Cavaliers. Ces derniers ont été les coéquipiers du Britannique lorsqu'ils étaient aux Bulls (respectivement de 2010-2012 pour le premier et de 2006-2009 pour le second).

 

Si Deng exige plus de billets vertspour le moment, il y a fort à parier que le contrat estimé pour le moment chez les Hawks sera le plus élevé pour l'ancien capitaine de Chicago, notamment après la décision de Melo et de LBJ.