Atlanta reprend sa marche en avant, Golden State cale

Neuf matchs cette nuit, voici la première partie des résumés d'Inside Basket

 101 - 83 

 

18. C'est l'écart final entre les deux formations. Cleveland vient donc d'humilier les Knicks au Madison Square Garden grâce à une nouvelle performance remarqué de son trio. LeBron James termine le match avec 18 points, 7 rebonds, 7 passes et n'a pas eu à forcer son talent. Kevin Love de son côté finit la rencontre avec un joli double-double (16 points, 16 rebonds) et montre qu'il est une fois de plus le patron dans la peinture. Enfin, Kyrie Irving, le dernier larron du trio ajoute 18 points, 2 rebonds et 2 passes. En face, orphelins de Carmelo Anthony, les Knicks ont tenté de résisté tant bien que mal. Langston Galloway termine meilleur marqueur de New York avec 13 points devant les 11 unités de Andrea Bargnani et Quincy Acy. New York est toujours à la dernière place de la Conférence Est avec 45 défaites pour seulement 10 victoires.

 

 

 97 - 86 

 

23 - 16. Paul Millsap avait décidé de faire les choses en grand pour stopper la série de défaites d'Atlanta. L'intérieur des Hawks finit le match avec 23 points et 16 rebonds. À cela, il ajoute 3 passes, 1 interception et 2 contres. Il a été très bien secondé par les 15 points, 8 rebonds de Al Horford et les 12 points et 9 passes de Dennis Schroder en sortie de banc. Côté Milwaukee, Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton finissent meilleurs marqueurs de leur équipe avec 19 points chacun. OJ Mayo ajoute lui 15 points en sortie de banc. Recruté dans la dernière journée des trades, Michael Carter-Williams devra attendre avant de faire sa première apparition sous le maillot des Bucks puisqu'il n'a pas joué la moindre minute.

 

 

 89 - 106 

 

26. Kentavious Caldwell-Pope était en très grand forme cette nuit, il l'a bien montré aux Wizards. Auteur de 26 points à 50% aux tirs dont un joli 6/13 derrière l'arc, le Piston a été le grand artisan de la victoire de son équipe. Il a aussi pu compter sur l'apport de sa raquette composée de Andre Drummond (18 points, 16 points) et de Greg Monroe (15 points, 16 rebonds) ainsi que l'apport de la nouvelle recrue : Reggie Jackson. Le néo-Piston a livré une performance solide avec 17 points et 5 passes. De leurs côtés, les Wizards enchaînent une troisième défaite de suite et ce malgré les 24 points, 10 rebonds de Marcin Gortat. John Wall semble lui un peu dans le dur depuis la reprise même si il finit avec 10 points et 12 passes, il s'est montré toutefois très maladroit aux tirs (4/16).

 

 

 98 - 104 

 

30. Rodney Stuckey a joué un sale tour aux Warriors. Seulement remplaçant au début du match, le meneur des Pacers a passé 30 pions à la défense de Golden State, pourtant l'une des meilleures de la ligue. En plus de cette performance, Frank Vogel a pu compter sur la performance de CJ Miles (13 points), de Luis Scola (11 points) et de George Hill (12 points). Pour Golden State, il va falloir recadrer les choses. Certes, il manquait Stephen Curry mais hormis Klay Thompson et ses 39 points, le reste de l'équipe n'a pas été franchement au niveau. En témoigne les performances de Draymond Green (6 points) ou encore Andrew Bogut (4 points).