Atlanta récupère le choix 4 des Pelicans

C’est un transfert qui était très attendu ! Les Pelicans, qui souhaitent entourer Zion Williamson avec le plus de jeunes talents possibles viennent d’échanger leur 4ème choix de draft à Atlanta !


Second transfert dans une soirée qui a à peine commencée ! Après TJ Warren qui part à Indiana, ce sont des picks qui viennent de s’échanger. Les Hawks, qui avaient la ferme intention de monter dans cette draft accomplissent leur mission en récupérant le choix 4 des Pelicans. Dans le détail, les Hawks envoient leurs choix 8, 17 et 35 en direction des Pelicans. En retour, la Nouvelle-Orléans envoie le choix 4 de la Draft, mais aussi Solomon Hill et son gros contrat de 12 millions à l’année ainsi que le choix 57. Deux équipes en reconstruction viennent donc de s’arranger entre copains pour bâtir un effectif jeune, chacun à sa façon. Tout d’abord, les Hawks réussissent l’exploit d’obtenir deux choix dans le Top 10 de la Draft, et un dans le Top 5. Ce sont les conséquences d’énormément de mouvements intelligents, de la draft de Trae Young échangé avec Luka Doncic jusqu’au choix 17 des Nets récupéré il y a une semaine. Comme ils le souhaitaient, les Hawks vont désormais pouvoir sélectionner le meilleur ailier encore disponible parmi Jarrett Culver, De’Andre Hunter et Cameron Reddish. Des joueurs qui semblent idéaux au premier abord dans l’envie d’entourer Trae Young et John Collins de la meilleure des façons.

 

De la même façon, les Pelicans s’organisent pour entourer Zion Williamson de la façon la plus prometteuse possible. Avec les choix 8, 17 et 35, ils vont avoir la possibilité de lui offrir 3 jeunes à potentiel supplémentaire là où le choix 4 n’en offrait qu’un. De plus, quand on sait que le niveau de cette cuvée est homogène passé le podium, on peut penser que ce trade est bien pensé. Si ces choix sont bien utilisés, l’armée de talents des Pelicans pourrait bien être effrayante d’ici quelques années. Discrètement, on remarque aussi que David Griffin a réussi à se débarrasser de Solomon Hill et de son contrat toxique. C’est un mouvement anodin au premier abord qui va permettre aux Pelicans de se montrer agressifs à la free agency avec une marge plus large que prévu.