Atlanta fait tomber San Antonio, Drummond et McCollum énormes !
Cinq rencontres cette nuit en NBA pour bien commencer l'année 2017. Voici le résumé de la nuit d'Inside Basket pour vous les passionnés.
On commence l'année en douceur en NBA avec seulement cinq rencontres de prévues. Malgré tout, on a passé une belle nuit sur les parquets. C'est parti pour le résumé de la nuit.
Atlanta a réussi à faire tomber l'armada de San Antonio ! Dans un match interminable, qui s'est finalement joué dans une prolongation, les Hawks ont réussi à venir à bout des Texans 114 à 112. Atlanta met fin à une série de 11 défaites consécutives face à San Antonio et peut remercier Paul Millsap. Avec 32 points, 13 rebonds, l'intérieur a été le parfait leader offensif de cette équipe d'Atlanta. Il a été bien secondé par Dennis Schroder qui termine avec 16 points et 10 passes décisives. En sortie de banc, Kyle Korver a été précieux avec ses 14 points, à 4/9 à trois points, 8 rebonds et 4 passes. Du côté des Spurs, les 27 points et 13 rebonds de LaMarcus Aldridge n'ont pas suffi à éviter la défaite. Malgré un Kawhi Leonard discret (13 points), Pau Gasol (19 points) et Tony Parker (22 points, 6 passes) ont brillé mais en vain. San Antonio encaisse sa sixième défaite de la saison.
Miami continue de passer une saison compliquée... Face à Detroit, les hommes d'Erik Spoelstra se sont inclinés 107 à 98 et n'ont rien pu faire pour arrêter un immense Andre Drummond. Avec 25 points et 18 rebonds, l'intérieur des Pistons a fait ce qu'il a voulu dans la raquette. Kentavious Caldwell-Pope (23 points) et Reggie Jackson (27 points) ont eux aussi participer à la fête de leur équipe. A noter aussi la bonne performance de Tobias Harris en sortie de banc qui termine avec 17 points et 7 rebonds. En face, côté floridien, l'absence d'Hassan Whiteside continue de se faire sentir et même si James Johnson (20 points) et Wayne Ellington (18 points) se sont démenés, leurs efforts ne suffisent pas à éviter une nouvelle défaite, la vingt-quatrième cette saison...
Si Andre Drummond a été immense, que dire de la performance de CJ McCollum face à Minnesota ? Avec 43 points, 5 rebonds, 3 passes et 3 interceptions, l'arrière de Portland a été au four et au moulin pour permettre aux siens d'empocher la victoire. Mason Plumlee s'est lui aussi remonté les manches et termine avec 18 points, 8 rebonds. Victoire finale 95 à 89 qui permet à Portland de remonter à la dixième place de la Conférence Ouest. Côté Timberwolves, Andrew Wiggins (24 points, 5 rebonds) était un peu trop seul et sa belle prestation n'aura finalement servi à rien.
Enfin on termine ce résumé de la nuit par l'affiche Toronto - Lakers. A première vue déséquilibrée, cette rencontre nous a offert du beau spectacle avec des Lakers accrocheurs mais qui s'inclinent finalement 123 à 114. La faute à un duo Kyle Lowry - DeMar DeRozan impressionnant de facilité. 41 points, 9 rebonds et 7 passes pour le premier ; 31 points pour le second. Face à ça, les Lakers n'ont pu que constater les dégâts et malgré les belles performances de Nick Young (26 points) et de D'Angelo Russell (28 points), Los Angeles s'inclinent de peu face à un cador de la Ligue.
C'est tout pour le résumé de la nuit, merci à vous tous pour votre fidélité. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et cela nous fait plaisir. Un grand merci au nom de toute l'équipe et en retour on vous souhaite à tous une bonne année 2017, de la santé, du bonheur et surtout du basket !
- Résultats de la nuit
TORONTO 123 - 114 LAKERS
PORTLAND 95 - 89 MINNESOTA
SAN ANTONIO 112 - 114 ATLANTA
DETROIT 107 - 98 MIAMI
ORLANDO 104 - 117 INDIANA