Omer Asik réitère ses demandes de transferts
Omer Asik veut partir des Rockets depuis que ces derniers ont signé Dwight Howard. Ses demandes de transferts se font encore plus pressantes depuis que Kevin McHale l´a sorti du 5 majeur.
Ce n´est pas une grande surprise, Omer Asik n´est pas heureux à Houston avec Dwight Howard. Ce dernier en effet lui prend du temps de jeu (le Turc joue environ 20 minutes par match, soit 10 de moins que la saison passée). Ses performances s´en ressentent évidemment. En effet, il tournait la saison passée à 10,1 pts et 11,7 rbs par match, des statistiques plutôt solides, tandis que cette saison, il réalise seulement 5 pts et 7,2 rbs.
Les Houston Rockets ont constamment refusé de donner suite à ses demandes de départs, cependant, le pivot turc souhaite plus que jamais quitter Houston. L´entraîneur McHale l´a sorti du 5 de départ mercredi contre Philadelphie, ne jouant que 4 minutes, et la nuit dernière contre les Knicks, Asik n´a pas joué du tout. Selon son coach, il ne se sentait pas bien. Cette absence met un terme à sa série de 239 matchs joués consécutivement. Il était le joueur en activité avec la plus longue série.
Les Rockets sont donc confrontés à un vrai problème car non seulement Omer Asik coûte cher à la franchise ($ 20 millions sur deux saisons), mais McHale et son staff apprécie sa défense et sa qualité aux rebonds. Pourtant, il joue très peu et Asik ne veut pas devenir de nouveau un remplaçant comme à Chicago. Houston devrait peut-être regarder à effectuer un échange, que ce soit pour prendre un joueur au poste 4 (poste un peu tendre encore chez les Rockets) ou éventuellement acquérir un 1er tour haut placé lors de la prochaine draft qui sera sans doute un très bon cru. Les Rockets sont en effet jeunes et donc pourraient éventuellement s´affaiblir cette saison pour être meilleurs en 2015.