Arron Afflalo va manquer à la préparation des Knicks

Arron Afflalo fait partie des free agents qui sont censés donner un nouvel élan aux Knicks après une saison à vite oublier, mais l'ancien Blazer n'est pas en mesure de jouer.

Hier, le New York Post a remarqué l'absence du Head Coach des Knicks Derek Fisher. L'ancien meneur des Lakers a en effet manqué à l'appel pour des raisons personnelles. Mais le journal a aussi noté le retrait de l'entraînement d'Arron Afflalo, l'ailier de tout juste 30 ans qui est censé redonner de la densité offensive à une franchise qui a vécu la pire saison de son histoire.

 

L'ancien Blazer devrait même manquer la première rencontre de pré-saison des Knicks qui doit se tenir au Madison Square Garden face au club brésilien de Bauru, et même la confrontation entre les Wizards et New York vendredi prochain. Arron Afflalo est blessé aux ischio-jambiers et cela fait désormais trois fois de suite que l'ailier n'a pas participé aux entraînements de sa nouvelle franchise. Kurt Rambis a voulu donner quelques indications sur l'état de santé de la nouvelle recrue :

Les blessures aux ischio-jambiers sont du day-to-day, nous devons être très prudents avec ça. Nous voulons être totalement sûrs qu'il se sent bien avant de l'intégrer à l'entraînement. Nous allons l'y amener en douceur. Il va aller mieux. Mais nous devons être prudents avec lui.

Il sait comment jouer, mais il va devoir observer un temps d'apprentissage quand il va revenir, parce qu'il va jouer avec pas mal de nouvelles positions. Il comprend notre attaque et il a déjà contre cette attaque. Il apprend vite et il se pose les bonnes questions quand il n'est pas sur le terrain (...). Le staff fait un boulot formidable avec lui pour l'intégrer petit à petit, et non de le lancer comme ça à l'entraînement. Il va devoir passer des tests physiques, d'agilité avant de pleinement revenir.

Effectivement, Arron Afflalo va devoir s'attendre à plusieurs réajustements, d'autant que les Knicks eux-mêmes doivent effectuer rapidement des changements pour éviter à tout prix de revivre une saison NBA aussi catastrophique que l'année dernière. Afflalo va également profiter de ce nouveau challenge et d'intégrer le nouveau système de New York pour effacer des tablettes une saison 2014-2015, entre Denver et Portland, où l'ailier tournait 13,3 points (42%, 35%), 3,2 rebonds en 32 minutes, sa plus mauvaise saison depuis 2011.