Aron Baynes prolongé pour être transféré ?

L'Australien Aron Baynes n'est pas loin de prolonger avec les Spurs, mais les Texans pourraient simplement profiter de sa bonne performance au Mondial pour le transférer.

Aron Baynes n'a pas participé à l'Angola Gate avec sa formation australienne, mais il a été l'un des fleurons de l'Australie lors du dernier Mondial avec 16,8 points (47%), 7 rebonds et un contre en 27 minutes de jeu de moyenne.

 

Pour sa deuxième année à San Antonio, Baynes n'a pu profiter que de 53 matchs avec une moyenne de 9 minutes pour cumuler 3 points (44%) et 2,7 rebonds. Alors que la franchise texane cherche à se renforcer dans la peinture, notamment en pourchassant Gustavo Ayon, les Spurs pourraient prolonger l'aventure avec l'Australien, et profiter de son Mondial pour monter les enchères dans le cadre d'un sign-and-trade selon Yahoo! Sports.

 

Cette plus-value permettrait aux champions NBA en titre de pouvoir encore garnir le banc notamment dans la peinture ou encore en s'offrant les services d'un vétéran sniper comme Ray Allen.

 

Baynes préfère de son côté rester plus longtemps à San Antonio, mais plusieurs équipes européennes ont pu apprécier son impact sur le terrain cet été. Plus les jours avancent, plus le dernier spot des Spurs s'éloignent de Baynes.