Arizona se reprend, Kansas écrase Texas
- #4 Arizona 88-61 Colorado
Arizona est de retour dans la course, et Aaron Gordon aussi. Avec 23 points et 8 rebonds, le freshmen montre qu'il peut faire de grandes choses et qu'il est de retour après une période de moins bien.
Bien aidés par un duo Nick Johnson-Gordon des grands soirs, qui combine pour 43 points, les Wildcats n'ont pas eu trop de mal à se reprendre après avoir été déchus de leur place de leader. Une première mi-temps bien maitrisée et remportée 31-25, suivie d'un grand coup de collier en deuxième mi-temps qui leur permet de la remporter sur le gros score de 57-35. Les Wildcats ont montré qu'ils sont de retour et qu'ils ne seront pas spectateurs pour la March Madness.
Les 23 points de Gordon marquent le career-high de l'intérieur, mais ce dernier s'est fait voler la vedette par son coéquipier Nick Johnson et ses 20 points, 5 rebonds et 6 assists. Bon match également pour Josh Scott de Colorado : 18 points, 8 rebonds.
- #6 San Diego State 44-58 New Mexico
Défaite au goût amer pour San Diego State et son scoring de poussins.
Avec leur adresse pitoyable (32% à 2-points), les Aztecs avaient très peu de chances de l'emporter. Et ça n'a pas loupé. Dès les 20 premières minutes, New Mexico prend l'avantage et laisse SDSU à la peine en attaque. Les Aztecs ne parviendront pas à revenir, beaucoup trop maladroits et trop peu agressifs (Seulement 3 lancers francs tirés, et 0 marqué). Le cauchemar se poursuit jusqu'à la fin du match et San Diego State va devoir réagir absolument après ce match complètement raté !
Cameron Bairstow, à l'image de l'équipe entière des Lobos, a dominé le match : 26 points et 9 rebonds
- #8 Kansas 85-54 #19 Texas
Gros match des Jayhawks, qui ont écrasé les Longhorns grâce à une énorme première mi-temps notamment.
Alors qu'il n'y avait que 2 points d'écart après 8 minutes de jeu, les Jayhawks ont frappé un grand coup en infligeant un 34-8 à Texas en 12 minutes ! Les Longhorns craquent et laissent Kansas imposer son rythme. Les 'Hawks en profitent et creusent l'écart au maximum. Ils rentrent en confiance aux vestiaires, avec une quasi-certitude de victoire. Rien de plus en seconde mi-temps, Kansas prend 3 points d'avance en plus, mais envoie surtout un message aux autres équipes qui douteraient de leurs qualités à deux semaines du début de la March Madness.
Andrew Wiggins termine avec 21 points et 6 rebonds et Joel Embiid avec 13 points, 7 rebonds, 3 assists et 6 blocks.
- #24 Ohio State 64-56 Minnesota
Ça va un peu mieux à Ohio State après la grave crise qu'ils ont traversée il y a quelque temps. Les Buckeyes signent leur troisième victoire de suite. Et pourtant, la première mi-temps réalisée par les Buckeyes ne laissait pas penser à une victoire au final. D'entrée de jeu, ils encaissent un 7-0 et le public commence déjà à avoir peur. Mais OSU recolle au score à 4 minutes de la fin de la première mi-temps, avant de se laisser redistancer. 10 points d'avance pour Minnesota à la pause.
Ce sont d'autres Buckeyes qui reviennent des vestiaires. Surmotivés, ils entament une remontée infernale et s'appuyant sur Sam Thompson (19 points, 4 rebonds) et son jump impressionnant. Minnesota se fait reprendre puis dépasser et les Buckeyes l'emportent malgré un match difficile... Il faut réagir avant le début de la march madness.