Anthony Edwards ne craint pas les représailles : ''Je veux cuisiner LeBron James''

Anthony Edwards et les Wolves sont au sommet de l'Ouest et à l'image de son équipe, le jeune arrière est en pleine confiance.

Les Wolves sont premiers à l'Ouest grâce à un basket solide et complet des deux côtés du parquet. Minnesota réalise un très bon début de saison et vient d'atteindre la barre symbolique des 20 victoires. L'appétit vient en mangeant comme dirait l'autre et Anthony Edwards et ses compères n'ont pas vraiment l'air rassasié. La meute rêve en grand et compte bien marquer son territoire chaque soir peu importe la concurrence. Pour Anthony Edwards, plus l'adversaire est coriace, plus il a envie de montrer sa supériorité. Lors d'une interview pour Complex, l'arrière de 22 ans a évoqué le joueur qu'il aimerait dominer le plus dans la Ligue... et la réponse est claire : 

 

"Je veux cuisiner LeBron. J'essaye toujours face à lui, mais ça ne se passe jamais comme prévu, car ils (ndlr : les Lakers) font souvent prise à deux sur moi. C'est le meilleur joueur de la Ligue en ce moment et il est le meilleur depuis longtemps. Je pense donc que c'est la principale personne que j'essaye de dominer, lui ou Kevin Durant [...] En un-contre-un, je pense que personne n'a la moindre chance face à moi."

 

Anthony Edwards ne cache pas son ambition, avec pas mal de respect certes, mais aussi une grande envie de dominer le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA. Si on se plonge dans un aspect purement statistique, les deux hommes ont croisé le fer à sept reprises en NBA. Pour le moment, c'est LeBron James qui mène avec cinq victoires et des moyennes un poil plus aiguisées. En effet, sur ces rencontres, Ant-Man tourne à 22,4 points, 5,1 rebonds et 3 passes contre 23,4 pions, 9 rebonds et 6,3 offrandes pour King James. 

 

Le prochain épisode arrive très vite, dans la nuit de jeudi à vendredi, les Lakers se déplacent dans la tanière des Wolves. L'occasion pour Anthony Edwards de joindre la parole aux actes, même si le cyborg de 38 ans ne se laissera sûrement pas faire.