Anthony Edwards direct sur le All-Star Game : ''Personne ne vient pour jouer dur''

Malgré la pléiade de stars présente, le All-Star Game continue de décevoir chaque année. Pour Anthony Edwards, la raison est toute simple.


Comment rendre le All-Star Game compétitif ? Voilà probablement l'un des plus gros chantiers de la NBA. Malgré les changements de formules, l'ajout de draft, le vote des fans… pour la majorité des aficionados de la balle orange, le match des étoiles perd chaque année en saveur. Malgré le retour des confrontations entre conférences, l'édition 2024 n'a pas dérogé à la règle : pas d'intensité, pas de défense, des actions plus que douteuses, des shoots du milieu de terrain et des joueurs en colonie de vacances. 

 

En définitive, le moment fort de l'édition d'Indianapolis, et sans doute le plus compétitif, semble bien être l'affrontement entre Sabrina Ionescu et Stephen Curry.  En conférence de presse, Anthony Edwards, qui avait décidé de shooter main gauche tout le week-end, est d'ailleurs revenu sur l'état d'esprit qui règne durant ces quelques jours :

 

"Pour moi, c'est un All-Star Game, donc je ne le verrai jamais comme une véritable compétition. C'est toujours aumusant. Je ne sais pas ce que peut faire la NBA pour le rendre compétitif. C'est toujours très amusant. C'est une pause, donc je pense que personne ne vient pour jouer dur et être compétitif."

 

Resté en Floride, Jimmy Butler doit bien rigoler quand il entend ce genre de déclarations… Le ASG serait donc devenu une semaine de break et d'amusement pour les joueurs présents ? Une chose compréhensible quand on voit le rythme effréné d'une saison NBA. Pourtant, chaque édition laisse un goût d'amertume. Il ne faut pas oublier que tous les ans de nombreux joueurs s'arrachent sur le terrain pour participer à cette grande messe de la NBA. Être All-Star reste un prestige qui fait la différence sur le CV, notamment au moment de passer à la banque.

 

Reste à voir ce que les têtes pensantes de la NBA peuvent introduire pour rendre compétitif le match des étoiles. Primes, avantage du terrain lors des finales NBA pour la conférence victorieuse, un duel entre les joueurs américains et internationaux, peu importe le choix, la NBA doit réinventer sa recette pour refaire du All-Star un week-end qui donne envie.