Anthony Davis : un départ en 2019 ?

Va-t-il rester ou va-t-il partir ? L'avenir de Davis s'écrit en pointillé à la Nouvelle-Orléans, car les Lakers et Boston sont sur les rangs pour accueillir l'intérieur.

La free agency ne commence qu’en juillet prochain, mais Anthony Davis se retrouve déjà dans les rumeurs de trade. Désireux de remporter une bague de champion dans les années à venir, son avenir s’écrit peut-être loin de la Louisiane. Toujours sous contrat avec les Pelicans jusqu’en 2020, il peut espérer décrocher un contrat max de 235 millions de dollars sur cinq ans. Deux solutions pour les Pelicans, soit faire le forcing pour le prolonger, mais prendre le risque le lâcher librement à la fin de son contrat. Ou bien alors l’échanger en 2019. En tout cas, il ne devrait pas manquer de candidat pour l’accueillir à la fin de la saison.

 

Les premiers sont les Lakers. Magic Johnson et Rob Pelinka ne cachent pas leurs objectifs de ramener une autre superstar dans la cité des anges pour la saison prochaine. Dans une prochaine intersaison autant alléchante qu’incertaine, le moindre argument comptera. D’après l’insider Adrian Wojnarowski, les Lakers auraient leur chance avec l’intérieur :

 

Voilà la ligne qu’ils doivent suivre : ils ne lâcheront pas des choix de Draft et leurs meilleurs jeunes dans des échanges qui pourraient les améliorer cette saison car ils les gardent pour Anthony Davis, un gros échange cet été que ce soit avant ou après la free agency

 

En septembre dernier, Davis a changé d’agent, il est désormais représenté par Klutch Sports, le même représentant qu’un certain Lebron James. Un détail qui pourrait peser dans les négociations. Mais les angelinos ne sont pas la seule franchise sur l’ancien des Wildcats.

 

En effet, Boston est aussi intéressé par la star des Pelicans. La franchise du Massachussetts aura aussi des arguments à faire valoir. Selon The Athletic, les deux All-stars Kyrie Irving et Anthony Davis ont discuter ce mois-ci d'une possible venue à Boston de ce dernier. Mais, dans une position similaire que celle des Lakers, la franchise dispose de plusieurs jeunes joueurs, des choix de draft, capables d'intéresser la Nouvelle-Orléans en cas d'un éventuel transfert.

Toujours selon Wojnarowski :

 

Boston veut obtenir depuis des années Anthony Davis. Ils ont toujours espéré que ce soit (…) à la fin de la saison ou pour le début de la saison suivante, avant la date limite des échanges (…) qu'ils rassembleraient tous ces atouts, tous ces choix, avec les jeunes joueurs de Danny Ainge, et qu’ils seraient l'équipe capable d’avoir Anthony Davis

 

Une chose est sûre, la concurrence est rude sur ce dossier, outre les arguments disponibles en contrepartie, les équipes devront afficher quelques garanties au niveau des résultats pour convaincre Unibrow