Anthony Davis, Roi de Boston !
Seulement quatre petits matchs cette nuit avec notamment le duel entre les Pelicans et les Celtics, le déplacement de Minnesota à Orlando et le Show Lillard.
- Résumé de la nuit
Premier match de la nuit avec les Minnesota Timberwolves, tout récent troisième de conférence grâce à la défaite des Spurs chez les Hawks, qui se rendent chez le Magic, tout récent dernier de NBA... Autant dire que le duel ne semble pas très équilibré entre les deux équipes. Minnesota début bien la rencontre mais c'est Bismack Biyombo qui, grâce à son intensité toujours importante, va ramener les siens petit à petit. Le Magic commence à trouver de la réussite et les deux équipes se tirent la bourre. Début du second quart temps, sur une simple attaque placée, c'est Arron Afflalo qui va péter un cable en voulant mettre une droite à Nemanja Bjelica, qui va réussir à l'éviter en enchainant avec une clé de bras. On se croirait en UFC ! La sanction est simple, les deux joueurs sont exclus et le match continue. Sur la lancée du premier quart, les deux équipes se suivent et personne ne fait réellement la différence. Il faut attendre le dernier quart temps et le coup de chaud de notre Evan Fournier national pour voir Orlando créer la surprise et enfin s'imposer en 2018 ! Orlando l'emporte donc 108-102 et met fin à la série de cinq victoires de Minnesota. Evan aura été monstrueux avec ses 32 points, Biyombo décisif avec ses 10 points et 16 rebonds et le rookie Khem Birch tout aussi important à l'intérieur avec 12 points et 10 rebonds. En face, Jimmy Butler aura tout tenté avec 28 points, 7 rebonds, 4 passes et 5 interceptions, tout comme Karl Anthony Towns et son double-double, 15 points et 12 rebonds.
Second match de la nuit avec le Main Event : les Boston Celtics contre les New Orleans Pelicans. Les 1er de conférence à l'Est contre le fantasme de Danny Ainge qui sort d'une performances dingue à New York. Ce qui est sûr, c'est qu'entre la Big Apple et le froid de Boston, l'intérieur des Pelicans n'a pas eu le temps de refroidir. Dans un match plutôt équilibré entre deux équipes qui ne se lâchent pas, c'est plutôt les Pelicans qui dominent et qui ont l'avantage la plupart du temps. Comme toujours, c'est le trio Anthony Davis-DeMarcus Cousins- Jrue Holiday qui s'oppose à l'équipe adverse. Boston ne lâche rien, laisse les Pelicans prendre un peu d'avantage mais reste toujours à portée de fusil et, dès la fin du match approchant, ils vont réussir à repasser devant. Malheureusement pour eux, le monstre qu'est Davis va égaliser et les deux équipes iront en prolongation. Là encore, les deux équipes se tirent la bourre mais finalement, à nouveau grâce à Davis, c'est NO qui va s'imposer à Boston, créant tout de même une deuxième suprise dans cette petite soirée NBA. Anthony Davis a été incroyable avec 45 points et 16 rebonds, Cousins n'a pas démérité avec 19 points, 15 rebonds et 5 passes et Jrue Holiday continue sa belle saison avec 23 points et 7 passes. A Boston, comme souvent le collectif à parlé avec en tête d'affiche, Kyrie Irving et ses 27 points. Défaite difficile pour les C's qui pourront rapidement se remettre en avant pour continuer à scruter la première place de conférence.
Les deux derniers matchs de la nuit étaient un affrontement entre les Nuggets et les Mavs ainsi que celui entre le Blazers et les Suns. Autant dire que c'était deux affiches où deux favoris se dessinaient clairement. Même si la victoire, comme supposé, est repartie chez les Nuggets et les Blazers, ce n'était pas une mince affaire pour les deux équipes.
Les Nuggets ont eu du mal dans le premier quart temps, dominé par les Mavs, avant de totalement prendre le large et récupérer 23 points d'avance en seconde mi-temps. Cependant, ils se sont fait très peur avec cette monumentale avance qui va fondre jusqu'à la dernière minute et qui les obligera à se donner à fond jusqu'au bout. Pour sceller définitivement cette victoire, les Nuggets se sont appuyés sur un excellent Nikola Jokic auteur de 29 points, 18 rebonds et 7 passes. A ses côtés, Will Barton et Garry Harris inscrivent 22 et 25 points pour assurer la victoire. Du côté des Mavs, Dennis Smith Jr aura tout tenté avec ses 25 points et 5 passes mais il est tombé sur plus fort.
Du côté des Blazers, la victoire a été exactement du même accabit que celle des Nuggets. Les Suns ont tenu le premier quart temps avant d'exploser totalement en second quart et en deuxième période. Alors qu'on se tournait vers une victoire facile et un gros garbage time, les Suns et surtout Devin Booker vont prendre feu pour revenir d'un coup grâce à 39 points inscrits dans le dernier quart. Finalement, ils passeront à pas grand chose et sont tombé sur un excellent Damian Lillard. Portland s'est fait peur mais s'impose 118-111 grâce aux 31 points, 5 rebonds et 7 passes de son meneur vedette. CJ McCollum ajoute 27 points pendant qu'en face, Devin Booker inscrit 45 points, 6 rebonds et 8 passes, en vain.
- Résultats NBA
Minnesota Timberwolves 102-108 Orlando Magic
New Orleans Pelicans 116-113 Boston Celtics
Dallas Mavericks 102-105 Denver Nuggets
Phoenix Suns 111-118 Portland Trail Blazers
- Plus d'informations
90 points en 2 matchs pour Anthony Davis
32 points pour Evan Fournier
Duel : Devin Booker vs Damian Lillard