Anthony Davis ne finit plus les matchs
Pour la deuxième fois de suite, la star des Pelicans a dû quitter ses coéquipiers avant la fin de la rencontre, avant-hier soir, victime d’une entorse de la cheville.
Pour l’instant, cela n’a aucune incidence sur les résultats des Pelicans qui dominent de la tête et des épaules leurs adversaires sur les dix derniers matchs, mais Anthony Davis a de nouveau été contraint à quitter ses coéquipiers avant le buzzer final, avant-hier. Face aux Clippers mardi soir, c’est une blessure aux côtes qui l’avait coupé dans son élan en quatrième quart, alors qu’il était en train de faire un chantier monstrueux (41 pts, 13 reb, 3 int et 3 ctr en 37 min). Cela n’a pas empêché les Pels de s’imposer 121 à 116 au Staples Center et AD d’être présent sur le parquet dès le lendemain face aux Kings (victoire 114-101). Une rencontre qu’il a cette fois quittée en troisième quart, suite à une entorse de la cheville.
Après une radio passée hier qui n’a rien révélé, Alvin Gentry a préféré se montrer prudent et attendre le retour des médecins et l’IRM que le joueur devrait passer aujourd’hui. De son côté, Davis s’est voulu rassurant.
Je vais bien mais le médecin de l’équipe va y jeter un coup d’œil demain (aujourd’hui) et nous verrons ce qu’il en est. Chaque fois qu’on se tord une cheville ça fait mal, surtout quand c’est sur le pied de quelqu’un d’autre car on n’a pas de protection. C’était gonflé. Je voulais juste m’assurer que tout allait bien.
New Orleans, après avoir déjà joué en back-to-back mardi et mercredi, retrouve les parquets dès ce soir avec la réception des Wizards. Sans Anthony Davis ? Nous en saurons certainement plus dans la journée...