Anthony Davis encore chez les Pelicans la saison prochaine ?

Après toutes les rumeurs autour du big man concernant un trade de celui-ci vers la cité des anges, Anthony Davis s'est enfin exprimé sur le sujet. Pour lui, il ne serait pas étonnant qu'il soit toujours un Pelican la saison prochaine.

Cette nuit les Pelicans ont terminé la saison sur une nouvelle défaite face aux champions en titre, les Golden States Warriors. Finissant sur un bilan de 33 victoires pour 49 défaites, la troupe d'Anthony Davis n'a pas pu accéder aux phases finales du championnat. Une saison marquée par l'absence de Davis, n'ayant joué que 56 matchs qui a déclaré vouloir quitter la franchise. C'est alors qu'une multitude de rumeurs ont émergé sur une potentielle arrivée du pivot aux Los Angeles Lakers. Quoique que ceux-ci aient démenti l'information, l'avenir de Davis n'est plus assuré dans la Nouvelle-Orléans.

Il y a quelques heures, au micro de ESPN, la star s'est exprimée sur son futur dans l'effectif :

 

Je suis toujours sous contrat. Il me reste un an. De toute évidence, c’est une possibilité. Je n’ai rien contre personne. Je sais que c’est une possibilité que l’année prochaine je sois encore ici donc je ne peux pas être fâché si je suis ici l’année prochaine. 

 

Durant le mois de février, les Pelicans décidèrent de virer leur General Manager Dell Demps au profit de Danny Ferry qui occupe dorénavant le poste en tant qu'intérim. Un poste vacant qui n'arrange pas la situation concernant le numéro 23 des Pelicans...

 

Je vais voir ce qui se passe. Voir qui les Pelicans vont choisir comme GM, avoir une conversation avec cette personne au sujet de l’avenir dans la franchise. Mon aventure ici a toujours été excellente. J’aime jouer ici. C’est quelque chose que je garderai définitivement dans mon cœur pour toujours, mais la prochaine étape est d’attendre que les Pelicans trouvent quelqu'un pour le job. 

 

On attend donc le nouveau maestro de la franchise pour savoir ce que réserve le futur au natif de Chicago. Une prolongation aux Pelicans ? Cela semble peu probable mais rien n'est certain dans la grande ligue. Nous ne sommes pas à l'abri d'une free agency fleurissante pour NOP.