Anthony Bennett retente sa chance aux Rockets !
L’ancien numéro 1 de draft 2013 a signé un contrat non-garanti avec les Rockets. On avait plus vu l’ailier-fort sur les parquets NBA depuis 2017. À Houston, il aura le camp d’entrainement pour faire ses preuves et intégrer l’effectif pour la saison.
Anthony Bennett n’aura pas eu la carrière qu’il escomptait. Drafté en première position par les Cavaliers en 2013, le Canadien a déçu tout au long de sa carrière. En 4 saisons dans la ligue, il a connu 4 franchises (Cleveland, Minnesota, Toronto et Brooklyn) et affiché des statiques faméliques pour un premier choix de draft : 4.4 points, 3.4 points de moyenne à 39.2% aux tirs sur 151 points. Drafté devant des joueurs comme Victor Oladipo, C.J McCollum, Rudy Gobert et même Giannis Antetokounmpo, Anthony Bennett est le plus gros bust de l’histoire NBA.
Au bout d’un calvaire qui aura duré 4 saison, il est coupé en janvier 2017 par les Nets. Il continuera sa carrière en Europe, au Fenerbahçe pour ensuite atterrir en G-League. À sa réelle place, il continuera dans les sous-sols de la NBA en attendant désespérément une nouvelle chance. La saison dernière chez les Clippers d’Agua Caliente, il a affiché des moyennes assez correctes : 12.2 points, 4.5 rebonds à 54.8% aux tirs dont un excellent 45.3% à 3 points en 25 matchs. Résultat, les Rockets vont accorder une nouvelle chance au canadien. Il prendra part au training en octobre et se battra pour une place dans le roster. À 26 ans, l’ailier fort joue une place en NBA et dans un effectif qui visera haut dans la course au titre. Russell Westbrook, James Harden et … Anthony Bennett pour jouer le garbage time. La saison prochaine s’annonce dantesque à Houston.