Anthony Bennett non sélectionné au Rising Stars Challenge
Anthony Bennett est en lice pour devenir le pire 1er choix de la draft de l'histoire de la NBA. En effet, le Cavalier déçoit beaucoup le staff de Cleveland et ne répond clairement pas aux attentes autour de lui. C'est donc sans surprise qu'il n'a pas été sélectionné pour participer au Rising Stars Challenge afin de représenter la cuvée 2013 qui affrontera les Sophomores. C'est la 2ème fois depuis la création de l'évènement que le n°1 de la draft n'est pas choisi pour jouer ce match à l'occasion du All-Star Week-End. Bennett rejoint alors Kwame Brown et fait un pas de plus vers le titre de plus gros bide de l'histoire de la ligue.
Tournant cette saison à 2,8 points et 2,4 rebonds, le rookie peine à s'intégrer dans le monde de la NBA et montre beaucoup de lacunes. Tout d'abord, son pourcentage est tout simplement désastreux (28%) et je ne vous parle même pas de son adresse derrière la ligne à 3-points (19,5%). En plus de ça, Anthony Bennett a un grand point commun avec Shaquille O'Neal et Dwight Howard : il ne sait pas tirer aux lancers-franc. Son temps de jeu est aussi très limité (10,8 min), ne faudrait-il pas lui laisser sa chance en le faisant jouer plus ?
On souhaite quand même à Bennett d'être sélectionné au prochain Rising Stars Challenge. Mais pour cela, il devra continuer à travailler dur et ne pas perdre espoir. Ce jeune intérieur a beaucoup de potentiel et les Cavs ont tout intérêt à continuer de croire en lui. Après tout, c'est peut-être lui "l'avenir de la franchise".