Andrew Wiggins veut marquer Minnesota

Kevin Love n'a jamais réussi à faire oublier le seul Kevin qui a été en mesure d'offrir des années de gloires aux Timberwolves, mais Andrew Wiggins compte bien marquer son parcours à Minnesota.

Le trade de l'été c'est bien sûr celui de Kevin Love qui a envoyé Andrew Wiggins, le numéro un de la draft de cette année, dans le Minnesota. Kevin Love a fait des pieds et des mains pour pouvoir quitter une franchise qui est orpheline de playoffs depuis 10 ans, à l'époque d'un certain Kevin Garnett.

 

Son ancien coach, Bill Self, avait rapporté un échange avec son ancien poulain comme quoi Wiggins espérait pouvoir quitter Cleveland, afin de rejoindre une équipe qui pourrait l'obliger à se surpasser. Dans le Star Tribune, Wiggins revient sur cette déclaration et montre son envie de réussir aux Wolves et d'être un joueur spécial pour la franchise qui a vraiment voulu de lui à l'inverse des Cavaliers : 

"Ce n'est pas exactement les termes que j'ai utilisés, mais l'idée est la même. Je voulais aller là où je serai poussé à faire beaucoup de choses et où je serai devenu un élément spécial pour l'équipe. Cela m'aidera à atteindre mon potentiel. Je l'ai dit, je veux jouer pour une équipe qui veut de moi, et maintenant je suis ici et je ne ressens rien d'autre que de l'amour. Je suis bien ici."

Ces déclarations contrastent totalement avec les envies d'ailleurs de Kevin Love, des envies qui datent de plusieurs saisons. Aujourd'hui, les Wolves affichent une équipe plus compétitive, plus jeune, plus mort de faim, mais aussi une équipe plus complémentaire, une chose qui n'est plus arrivée depuis... 2004.