Andrew Wiggins, une superstar en devenir ?

Après plusieurs mois en NBA, on peut commencer à se demander à quoi va ressembler la carrière d'Andrew Wiggins.

Depuis plusieurs années, la NBA n'attend que lui. Andrew Wiggins est annoncé comme le futur LeBron James depuis ses 13 ans. Drafté cet été après un an passé à l'université de Kansas, le joueur a tout de suite été transféré par les Cavaliers aux Wolves. Il s'est retrouvé dans une équipe jeune et loin d'être compétitive. Après plus de 60 matchs joués en NBA, il est maintenant temps de se projeter vers l'avant et de se demander s'il pourra un jour dominer la NBA.

 

A seulement 20 ans, Wiggins a déjà un palmarès bien rempli. Meilleur lycéen de l'année tous sports confondus en 2013, meilleure recrue universitaire de 2013, numéro un de la draft 2014, MVP du Rising Stars Challenge... Sans compter son titre de meilleur rookie de l'année qui l'attend en fin de saison ! Andrew commence déjà à écrire son histoire, marchant sur les pas des plus grands. Espérons qu'il continue ainsi et qu'il arrive à remplir son palmarès collectif désormais.

 

Niveau stats, le joueur connaît une plutôt bonne première saison en NBA. Avec 15,9 points par match à 44% aux tirs et 4,3 rebonds en moyenne, il fait partie des meilleurs rookies de ces dernières années. Mais si l'on compare aux grandes légendes de la Ligue, ce ne sont pas des si bons chiffres que ça. Lors de sa première saison en NBA, Michael Jordan scorait 28,2 points à 50%. Mais le meilleur joueur de tous les temps était arrivé à 22 ans, plus tard que Wiggins, au sein de la NBA. LBJ, lui, plafonnait à 21 points en moyenne, 5,9 passes décisives et 5,5 rebonds.

Rassurez-vous, l'un des tous meilleurs a connu lui-aussi des débuts compliqués en NBA. En effet, Kobe Bryant marquait seulement 7,6 points par match lorsqu'il était rookie.. Mais le joueur jouait dans une franchise très compétitive et aux côtés de grandes stars de la Ligue, contrairement à Wiggins qui est tombé dans l'une des pires équipes de la NBA.
 

Ce qui est sûr, c'est qu'Andrew Wiggins est loin d'avoir encore atteint son potentiel. Le joueur est extrêmement talentueux et pourrait faire l'effet d'une bombe à retardement. A l'instar d'Anthony Davis, il pourrait bien se révéler au grand jour et exploser dans quelques mois et montrer enfin qu'il est la star que la NBA attendait. Le Canadien a le physique et le talent pour dominer la NBA.

 

Les Wolves sont actuellement une équipe pourrie. Avec un bilan de 14 victoires pour 47 défaites, Minnesota squatte les derniers rangs de la Conférence Ouest. Mais un avenir un peu plus brillant attend cette franchise. Avec Ricky Rubio, Andrew Wiggins et Zach LaVine, les Timberwolves peuvent devenir une sacrée équipe dans les années à venir. Wiggins pourra alors commencer à enfiler les titres NBA et s'installer dans la légende de la NBA. A moins qu'il ne décide de faire une "LeBron" en quittant le Minnesota pour rejoindre un club plus compétitif.

 

On ne sait pas de quoi sera fait l'avenir du prodige Wiggins mais on peut s'attendre à une carrière d'All-Star, voire de MVP.