Andrew Wiggins prolonge pour 4 ans chez les Warriors
Après avoir négocié le dossier Jordan Poole, le front office des Warriors a enchaîné sur la prolongation d'Andrew Wiggins.
La planche à billets était de sortie ce samedi dans la Baie de San Francisco. Après avoir signé une extension de 140 millions sur 4 ans à Jordan Poole, les dirigeants des Warriors ont enchaîné avec la prolongation d'Andrew Wiggins. Un deal de 109 millions sur 4 ans. Ancien First Pick de la draft 2014, Wiggins avait signé un contrat au maximum de 146,5 millions sur 5 ans avec les Timberwolves. Le Canadien touchera donc 33,6 millions cette saison, avant de connaître une baisse de salaire les années suivantes pour une rémunération de 27 millions annuel. Avec cette signature, les Warriors, déjà dans le rouge, vont exploser la luxury tax. Si Draymond Green active sa player option l'été prochain de 27,6 millions, les Warriors devront payer plus de 500 millions de masse salariale avec les pénalités fiscales.
Sur le plan sportif, conserver Andrew Wiggins est bien entendu une bonne affaire. Si l'ailier a connu son plus faible rendement au scoring depuis sa saison rookie avec 17.2 points, il s'est converti en véritable two-way player. Sélectionné pour la première fois de sa carrière au All Star Game, Wiggins a largement contribué au titre des Warriors en juin. Dans la Finale contre les Celtics, il s'est chargé du cas Jayson Tatum tout en contribuant en attaque avec 18.3 points, 8.8 rebonds et 2.2 assists. Un rôle primordial dans la hiérarchie des champions en titre qui repart en campagne pour quatre saisons supplémentaires.