Andrew Wiggins : ''Ils tirent dans tous les sens''
Ce sont les premiers mots de Andrew Wiggins, ailier des Timberwolves, qui traduisent la physionomie de ce match aux allures de All Star Game. Dans la nuit de samedi à dimanche, les Rockets s'imposent 142 à 130 et établissent un nouveau record.
Après avoir encaissé 142 points face aux Rockets samedi soir, le jeune ailier du Minnesota Andrew Wiggins l'affirme :
Il n'y a rien à faire, ils cavalent sur le terrain et tirent dans tous les sens.
- 58 tirs derrière l'arc, 22 primés
Houston ne cesse de casser les codes de la NBA cette saison. Avec 22 tirs réussis pour 58 tentatives, la franchise texane est la première à inscrire pour la 8ème fois au moins 20 paniers à 3 points en une saison. La patte Mike d'Antoni est plus que jamais visible sur l'équipe.
- La meilleure défense, c'est l'attaque
Le recrutement de Lou Williams durant la trade deadline venait compléter la palette de snipers chez les Rockets. Il s'inscrit parfaitement dans la philosophie de l'équipe, rentrer et shooter, sans limite. Cette vision simpliste, presque naïve, du basket peut bousculer de nombreux puristes. Si la défense ne s'améliore pas, l'attaque continue de s'embellir. Il faudra s'habituer à voir de nombreux cartons comme celui-ci dans les mois à venir.
- Un sérieux candidat pour les Playoffs
A 2 mois des premiers tours des playoffs, James Harden et ses coéquipiers semblent s'apparenter à l'équipe poil à gratter. Or, on sait que le rythme ralentit par rapport à la saison régulière et le run and gun des Rockets ne sera surement pas aussi efficace. Le jeu dicté par le coach d'Antoni est très à risque et se base uniquement sur l'adresse. Dans un mauvais soir, l'équipe n'a pas d'alternative et ça peut rapidement tourner à l'hécatombe. Mais bon, avant que les shooteurs de l'équipe soient tous maladroits dans le même match, Houston peut continuer de bien se porter.