Andrew Wiggins enfin de retour

Après plus d'un mois et demi d'absence, l'ailier des Warriors retournera sur les parquets dans le courant de la semaine.


Les champions en titre en avaient besoin, après 21 matchs d'absence pour des "raisons familiales", c'est confirmé par Adrian Wojnarowski, Andrew Wiggins est enfin de retour pour venir renforcer cette équipe de Golden State plutôt irrégulière. Pièce devenue essentielle dans la rotation de Steve Kerr, les Warriors ont beaucoup souffert de cette perte en milieu de saison.

 

De nombreuses rumeurs ont émergé par rapport à la raison de cette absence, plus ou moins crédible, plus ou moins respectueuse pour le principal concerné... mais au moins il est là juste avant les playoffs. L'affaire a pris tellement d'ampleur qu'une rumeur sur la possibilité que Wiggins quitte les Warriors est apparue. Steve Kerr a démenti cette rumeur mais il s'est montré plutôt incertain vis-à-vis d'un retour avant la fin de la saison pour l'ailier canadien. Heureusement pour eux, il est bien de retour.

 

Ceci étant dit, les Warriors sont bien en dessous de leur standards de l'année dernière. Après avoir sécurisé une 3e place à l'ouest l'an dernier avec un bilan de 53-29, les champions en titre sont aujourd'hui dans une situation un peu plus délicate. Golden State détient aujourd'hui un bilan de 41-38 dans une bataille acharnée à l'ouest les plaçant 6e, rien n'est joué... Le retour des Wiggins et ses 17 points de moyenne + une défense en fer contre les meilleurs ailiers de la ligue va faire énormément de bien. Le canadien s'était vraiment démarqué durant les playoffs 2022, notamment durant la finale, efficace des deux côtés du terrain.