Andrew Bynum va jouer ce soir, Ian Mahinmi sur la selette
Cela fait un mois que l'ancien Cavalier a rejoint les rangs des Pacers et cette fois, Andrew Bynum va débuter son premier match sous ses nouvelles couleurs.
Rapidement éjecté du vestiaire des Cavaliers et de l'effectif de Mike Brown, Andrew Bynum a trouvé refuge chez les Pacers, l'équipe en passe de faire de l'ombre au double-champion NBA Miami.
Voilà plus d'un mois que l'ancien pivot de Cleveland a rejoint Indianapolis, mais son retour sur les parquets se faisait attendre. Si sur le papier, les Pacers ont frappé un grand coup, avec en plus Evan Turner en sortie de banc, les derniers déboires de Bynum laissent présager le pire.
Néanmoins, Bynum fera son retour à la compétition dès ce soir, face aux Celtics comme l'a annoncé son coach Frank Vogel sur le site de la franchise. Il sera utilisé comme principal back-up de Roy Hibbert, ce qui va reléguer le Français Ian Mahinmi au rang de troisième pivot, une place qu'il a trop longtemps occupé, que ce soit aux Spurs, ou encore aux Mavericks.
D'un côté purement statistique, Bynum est bien au-dessus de Mahinmi. Lors de son court passage à Cleveland, Bynum tournait à 8,4pts (42%), 5,3rbds et 1,2ctrs en 20 minutes de jeu. Mahinmi, c'est 3,2pts (44%), 3,2rbds et 1ctr en 16 minutes.
Ensuite sur le terrain, Bynum a une palette de jeu beaucoup plus développée que le Frenchy. En défense, l'ancien Laker bénéficie de son expérience avec Phil Jackson, et aux temps des Angelinos, Bynum était le rempart numéro 1 des Lakers. Ensuite, d'un point de vue offensif, Bynum possède plus de mouvements pour déjouer les défenses adverses, alors que Mahinmi reste très limité dans ce secteur, se retrouvant souvent à tirer à mi-distance, un secteur pas toujours bine maîtrisé par le champion NBA 2011.
Bynum à l'occasion de convertir l'essai des ce soir face aux Celtics, et mettre fin aux quatre défaites de rang des Pacers. En cas de succès, Mahinmi va redécouvrir les joies du cirage.