Andrew Bynum ne servira à rien aux Pacers

Il n'a joué que deux matchs sous ses nouvelles couleurs, et il va déjà manquer le premier tour face aux Hawks.

Son retour à la compétition avec les Cavaliers a été un échec. Sa rupture de contrat immédiate avec les Bulls, une fois transféré de Cleveland a permis aux Pacers de récupérer un bon intérieur...en son temps. 

 

En sept ans de carrière au plus haut niveau, Andrew Bynum n'a finit qu'une seule fois une saison à 82 matchs (2006-2007). Depuis, les genoux de verre du pivot ont ruiné sa carrière, et notamment son potentiel rebond à Philadelphie la saison passée. 

 

Bynum a donc débarqué du côté d'Indiana, pour seulement 2 matchs depuis sa signature en janvier (11,5 points à 41%,  9,5 rebonds en 18 minutes de jeu), mais Bynum a dû recevoir une quantité très importante de fluide au genou. Depuis, silence radio. Son coach Franck Vogel a annoncé hier que celui qui devait être le back-up de luxe de Roy Hibbert ne jouera pas le premier tour des playoffs (Slam Online) :

"Nous espérons qu'il jouera avec nous dans peu de temps."

L'espoir est bien grand mot, car que peut apporter un joueur aussi négligeant avec sa santé, peu concerné par le parcours de son équipe et qui n'a joué que deux matchs avec les Pacers. Indiana pensait avoir fait un bon coup en récupérant Bynum et Evan Turner, mais il semble que le départ de Danny Granger est plus préjudiciable que prévu. 

 

Même si Bynum revient sur les parquets en cours de postseason, il n'aura pas le rythme effréné de cette autre saison qui commence, et du coup il sera moins efficace qu'un Ian Mahinmi, certes moins solide que Bynum (encore que), mais qui sera dans l'élan des playoffs.U n retour de Bynum est possible, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part du Laker qui n'est plus depuis longtemps dans les plans de jeu de Vogel. En effet, malgré une fin de saison régulière compliquée, Vogel ne s'est jamais plaint de l'absence de Bynum et jamais il n'a dit que l'apport du pivot pouvait changer les choses.