Andrew Bogut de retour en NBA ?

Le joueur australien Andrew Bogut pourrait faire son retour en NBA au printemps prochain.

Après son départ des Golden State Warriors la saison dernière, Andrew Bogut se verrait bien revenir dans la grande ligue avant la fin de la saison régulière.

 

Selon le quotidien australien le Sydney Morning Herald, le champion NBA n'exclut pas de rejouer pour une franchise qui accepterait de lui proposer un contrat court, comme ce fut le cas avec les Warriors en mars dernier.

 

La NBA ? Pourquoi pas. Je doute que les Warriors m'appellent, parce qu'en ce moment l'équipe est effectivement en pleine reconstruction. Cependant je pense que c’est faisable si la situation le permet, mais je ne reviendrai pas juste pour le plaisir de revenir. 

 

L'actuel pivot des Sydney Kings en NBL, arrive en fin de contrat à la fin de la saison vers la mi-mars. Le vétéran sera alors libre de s'engager où il le souhaite et de jouer potentiellement pour une franchise durant plusieurs semaines.

 

Même si les Warriors ne représentent plus une option envisageable selon lui, à bientôt 35 ans, le joueur pose néanmoins quelques conditions s'il décide ou pas de revenir aux États-Unis.

 

Je ne retournerais pas en NBA juste pour avoir du temps de jeu, mais bien plus pour essayer de remporter un titre et de participer aux phases finales dans une équipe que je connais bien et où je me sens à l'aise avec ma famille.

 

Cette saison Andrew Bogut tourne à 7.9 points, 10.3 rebonds et 3.1 passes par match alors que son équipe occupe la première place du championnat après dix journées (neuf victoires pour une défaite). L'australien se fixe d'ailleurs un autre objectif en vue des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 :

 

J'aimerais vraiment remporter le trophée NBL, c'est en partie ce qui me pousse à être encore compétitif. L'équipe se porte bien, et je pense que nous avons une bonne chance d'aller au bout cette saison.