Andrea Bargnani bientôt de retour
Le choix n°1 de la draft de 2006 qui a tant déçu les fans des Knicks la saison dernière est tout proche de faire son retour sur les terrains de la NBA.
Andrea Bargnani s'est entrainé avec l'équipe aujourd'hui et tout c'est bien passé pour lui. Derek Fisher a même suggéré que l'Italien puisse revenir dès ce week-end pour la réception des Sixers. L'ancien Raptor n'a participé qu'à un seul petit match de pré-saison et aucun match de saison régulière cette année.
Les Knicks affichent actuellement un faible bilan de 3 victoires pour 8 défaites en raison d'une attaque en panne - 25ème de la ligue avec 93,9 ppg. Les New Yorkais ont la 6ème plus mauvaise attaque de la ligue. Ce qui n'est pas vraiment ce à quoi ils nous ont habitués ces dernières saisons. Le retour d'Andrea Bargnani peut offrir des solutions supplémentaires offensivement et soulager Melo. Notons que J.R. Smith a également réalisé sa meilleure perf' de la saison cette nuit. Le come back de l'Italien et l'éventuel retour en forme des Knicks vont-il permettre aux Knicks de se rapprocher de la 8ème place (chaque chose en son temps...) ?
Cependant, la question de l'intégration du joueur au sein de l'attaque en triangle se pose. Théoriquement, un joueur de 2m13 capable de dégainer à trois points doit réussir à évoluer dans à peu près n'importe quel système offensif. Mais le principe de jeu que Phil Jackson et le coach Derek Fisher tentent d'instaurer n'est pas à la portée de tout le monde et demande un temps d'adaptation. Est-ce la raison pour laquelle les joueurs pataugent en ce début de saison ? Tous les joueurs de l'effectif n'ont pas encore intégré la philosophie de jeu exigée par le coaching staff. Notamment J.R. Smith qui admet rencontrer des difficultés dans la compréhension de ce système offensif. L'arrivée d'Andrea Bargnani dans la rotation signifie aussi que des joueurs comme Quincy Acy, Cole Aldrich et Travis Wear vont voir leur temps de jeu diminuer.