Andre Miller veut jouer jusque 40 ans
Après 14 saisons en NBA (Cleveland, Los Angeles Clippers, Denver, Philadelphie, Portland et Denver à nouveau), Andre Miller entame sa 15ème saison à Denver sereinement. Chez les Nuggets, il est le complément parfait de Ty Lawson -athlétique et vif. A l'inverse, Miller possède un QI basket très développé qui en fait un joueur intelligent.
De ce fait, malgré ses 37 ans, il a joué l'année dernière les 82 matchs de saison régulière, avec 26,7 minutes par match (9,6 points et 5,9 passes). Miller n'est pas connu pour un être un coéquipier toujours marrant et sympa hors des terrains mais sur le terrain c'est un joueur important. Lui en tout cas se sent bien, malgré son âge, et d'ailleurs pense encore pouvoir jouer quelques années:
"Je peux encore jouer 35 minutes. En revenant ici , j'ai moins joué. Je le faisais bien à Portland, je jouais 33,34 minutes par match mais j'ai été échangé, je suis revenu ici pour être essentiellement un back-up. Je me sens toujours capable de jouer autant de minutes, mais les équipes font ce qu'elles ont à faire et je dois rentrer dans le rang..."
Oui Miller n'a pas toujours sa langue dans sa poche et dit les choses comme il les pense. Mais en étant le back-up de Lawson, cela lui permet aussi de se préserver pour jouer jusque 40 ans, son objectif.
George Karl était un grand fan de Miller et il savait combien il était important d'avoir un vétéran comme lui dans une équipe. Mais c'est Brian Shaw qui le remplace maintenant et pas sûr que son rôle soit identique. Avec l'arrivée de Nate Robinson, il se peut aussi que son rôle diinue dans l'équipe. Dans ce cas, on risque d'entendre Miller rapidement.
Au niveau du contrat, cette saison est assurée puis les Nuggets ont une option pour le conserver ou non ensuite. Il faudra convaincre Denver ou une autre équipe qu'il peut bien jouer jusque 40 ans!