Andre Miller quitte les Nuggets

Pas mal de rumeurs tournaient autour d'Andre Miller, et ça y est, ce dernier a été transféré aux Wizards, dans un trade impliquant trois équipes.

ESPN vient de l'annoncer, un trade à trois équipes vient d'être conclu entre les Nuggets les Wizards, et les 76ers.

 

Andre Miller était presque certain de quitter les Nuggets ce soir, puisqu'il devait être soit échangé soit coupé. Il part effectivement du Colorado pour rejoindre Washington. En échange, les Wizards envoient Jan Vesely aux Nuggets, et le meneur Eric Maynor aux Sixers. Philadelphie récupère également deux picks au deuxième tour de la prochaine draft, une exigence des 76ers dans leur course à la draft.

 

Depuis son altercation avec le coach de Denver et la suspension dont il a écopé pour cela, soit le 2 janvier dernier, le vétéran de Denver n'a plus foulé un parquet de NBA. Avec 5,9 points et 3,3 passes de moyenne sur les 30 matchs qu'il a disputés cette année avec les Nugget, Miller pourra être un bon back up pour assurer le repos de John Wall, et sera surtout une aide précieuse en playoffs du fait de son expérience. 

 

Vesely, pourtant numéro 6 de la draft en 2011, a un parcours un peu décevant dans la grande ligue avec seulement 3 points et 3 rebonds de moyenne sur 33 matchs avec les Wizards cette saison. L'intérieur sera free agent à la fin de la saison, mais surfe sur son excellente prestation lors du dernier Euro de Basket.

 

Eric Maynor n'a presque pas joué cette saison et les Sixers ne devraient pas l'utiliser souvent non plus, vu la forme de Michael Carter Williams pendant la première moitié de saison.