Andre Iguodala restera bien chez les Warriors
Le vétéran important dans la rotation de Golden State n’en a pas fini avec la franchise californienne et compte bien rempiler.
Si les rumeurs parlent exclusivement du départ de Kevin Durant, peu importe la destination, il y en a qui assure sa fidélité. En effet, André Iguodala a confié vouloir rester à Golden State. Arrivé en 2013 dans la baie d’Oakland, l’ancien de Philadelphie est même persuadé que l’objectif des Warriors restera le même l’an prochain.
Je serai présent l’année prochaine, c’est une certitude. Je pense même qu’on gardera notre base et qu’on tentera encore d’aller chercher le titre.
Une ambition claire pour celui qui, cette année, a connu son plus bas temps de jeu avec les Jaune et Bleu (23 minutes). Son utilisation importe peu tellement son apport peut se montrer primordial dans les moments importants et pour pallier une blessure. Ce fut notamment le cas dans le Game 2 remporté par Golden State contre Toronto. Match au cours duquel il a tourné à 8pts, 8 rebonds et 6 passes, à 50% à 3PTS.
A l’aube de ce qui pourrait peut-être le dernier match de la saison, « Iggy » et ses coéquipiers sont confiants qu’ils vont devoir élever leur niveau de jeu pour que la série continue.
Toronto a un groupe frais, qui joue à fond chaque soir. On va devoir élever notre niveau de jeu.
En Playoffs, Iguodala cumule 9,4 pts, 4,6 rebonds, 4 passes et 1 interception en 29 minutes de moyenne.