Andre Drummond et Damian Lillard joueurs de la semaine

Comme à son habitude, la NBA vient de nommer les deux meilleurs joueurs de la semaine. Et elle a décidé de mettre à l'honneur Lillard et Drummond.

Jusuf Nurkic et CJ McCollum out. Pas de soucis pour le meneur des Blazers qui sort une semaine de haute volée et permet à Portland de remporter trois matchs sur quatre. Sur cette période, Damian Lillard tourne à 25.3 points, 7.3 passes décisives et 5.8 rebonds. Et malgré ses pourcentages aux tirs faméliques (37% aux shoots, 30% à trois points), l'ancien de Webber State préchauffe et montre qu'il est déjà prêt pour les playoffs. Au passage, il s'agit du septième titre de joueur de la semaine que Lillard remporte depuis le début de sa carrière. 

 

A l'Est, c'est le pivot des Pistons que la NBA a décidé de mettre à l'honneur. Fragile sixième de la Conférence, Detroit a un bilan de deux victoires pour une défaite. Battant au passage les Blazers ainsi qu'un candidat direct aux playoffs (Orlando), leur seule défaite étant face aux Warriors. Une performance que les Pistons doivent avant tout à leur DD national. Auteur de 17.7 points, 18 rebonds et 3.7 contres le tout à 61% d'adresse générale, Andre Drummond est fin prêt pour le sprint final.

 

A noter l'absence de Devin Booker au lieu et place de Lillard. Si le scoreur de Phoenix tourne à 52 pts de moyenne sur ces trois derniers matchs, la très mauvaise série des Suns (bilan de 0-3) lui fut préjudiciable. La NBA préférant récompenser les efforts du quadruple All-Stars sans ses lieutenants.