Andre Drummond espère pouvoir rester à Detroit
A quelques semaines de la trade deadline, l'intérieur des Pistons alimente les rumeurs de transfert. Mais, ce dernier a tenu à calmer le jeu.
Andre Drummond est au centre des rumeurs de trade depuis la semaine dernière. Les Hawks ont tout d'abord émergé comme destination privilégiée suivis peu après par les Raptors, les Celtics et les Mavericks. Il n'y a pas de fumée sans feu. Plusieurs raisons font penser à un départ potentiel du pivot des Pistons. Sa situation contractuelle en premier lieu : avec une player option de 29 millions cet été, Drummond pourrait tout à fait tester le marché début juillet et quitter Motor City sans que la franchise n'obtienne quoi que ce soit en retour. D'autre part, les résultats décevants des Pistons (13 victoires-24 défaites) pourraient enclencher le mode reconstruction plus rapidement que prévu. Le propriétaire Tom Gores a d'ailleurs fait des déclarations dans ce sens dernièrement. De son côté, le double All Star a réagi ce week-end au micro du journaliste Nick Friedell d'ESPN, pour calmer le jeu et réaffirmer son attachement pour la franchise :
Premièrement, je ne suis pas un lâcheur. Je n'ai pas été élevé dans ce sens. Si je commence quelque part, j'essaie de terminer là-bas, de finir ma mission qui est de gagner un championnat ici. Ce ne sera jamais moi qui voudra aller quelque part, j'adore être ici. J'aimerais jouer ici le reste de ma carrière. Je fais avec ça depuis l'année où j'ai signé mon contrat, toutes ces rumeurs se répètent toujours, c'est juste une saison de plus pour moi. C'est toujours la période de l'année autour de janvier que les rumeurs arrivent. Mais, il ne s'est rien passé. De toute évidence, les discussions ont commencé, donc les questions viennent en même temps. Je les attendais, mais de mon côté, je vais juste continuer à jouer mon jeu, ici à Detroit où j'aime être et arrivera ce qui arrivera.
Les rumeurs, les joueurs NBA ont appris à faire avec. Le tout étant de ne pas être déstabilisé par celles-ci. Son coach Dwane Casey a voulu s'assurer également que sa pièce maîtresse était toujours focus sur l'objectif collectif :
J'ai eu une conversation avec Andre, mais je ne vais pas vous dire tous les détails. La plupart des joueurs de cette ligue comprennent qu'il y aura toujours des rumeurs. Si vous ne produisez pas ou ne faites pas le job, personne ne va vous appeler, vous ne serez pas dans la section des rumeurs. Mais, si vous faites du bon travail ou que vous faites partie de l'élite, les gens vont appeler et s'intéresser à vous.