Andre Drummond devrait quitter Detroit : Les Hawks entrent en négociation
Plus le temps passe, et plus les chances de voir les jours de Andre Drummond sous un maillot des Pistons s’éterniser en 2020 se font rare. Ce soir, on apprend que les Hawks se sont rapprochés d’un accord…
La trade season 2020 ne fait que commencer, et on sent déjà les premiers deals se dessiner. Le transfert majeur de cet hiver 2020 devrait concerner le pivot All-Star des Pistons : Andre Drummond. Les rumeurs d’un départ étaient déjà présentes dans les médias au vu de la saison encore très décevante des Pistons et ce soir, Adrian Wojnarowski vient de confirmer qu’un transfert se rapproche à grands pas. Aujourd’hui le prétendant principal pour récupérer Andre Drummond, ce sont les Atlanta Hawks ! Les aigles de Géorgie vivent eux aussi une saison incroyablement décevante et affichent actuellement le pire bilan de la NBA. Si Trae Young réalise des miracles au-delà de toutes les attentes, c’est surtout la défense, le manque d’expérience, et le secteur extérieur des Hawks qui expose et explose toute un projet.
La solution Andre Drummond semble donc en effet on ne peut plus cohérente à Atlanta. Il faut rappeler que le pivot possède un contrat expirant, qui pourrait s’étendre jusqu’à l’été 2021 s’il choisit d’activer sa player option à hauteur de 28 millions de dollars la saison. Cette instabilité contractuelle est la raison même qui pousse Détroit à tester le marché et la côte que possède Andre Drummond. En échec de résultats sportifs dans le schéma actuel, les Pistons n’ont presque rien à perdre. Si un départ de Drummond serait un crève-cœur pour les fans de longue date (à l’image du départ de Russell Westbrook vers les Rockets), il serait surtout un moyen de tourner une page chaotique de leur histoire.
Pour l’instant, les Hawks sont donc les favoris de ce dossier mais les Pistons ont déjà annoncé leur intention de prendre leur temps. La trade deadline est dans un mois, ce qui leur laisse encore une certaine marge de manœuvre. Côté Atlanta, on sait que les jeunes en développement (Trae Young, John Collins, De’Andre Hunter, Cam Reddish, Kevin Huerter) sont sauf surprise intouchables. Il est donc possible que ce soit les futurs choix de drafts et leur nombre qui feront pencher ou non la balance vers l’officialisation d’un transfert. Mais peut-être qu’une autre franchise NBA avec des contreparties plus intéressantes pourra dépasser les Hawks dans cette affaire. Ce soir, la seule certitude en NBA réside dans le fait que Andre Drummond devrait bien quitter le Michigan d’ici le 5 Février.