Andray Blatche va se rendre à Miami
Non prolongé par les Nets, éliminé du Mondial avec les Philippines, Andray Blatche va retourner à son business NBA et se rendre à Miami.
Andray Blatche était engagé cet été avec les Philippines dans le Mondial espagnol et malgré l'élimination de sa sélection, l'ancien Net a brillé.
Il termine son tournoi avec 22,4 points (44%), 13,8 rebonds et 1,6 interception (également 5 pertes de balles) en 34 minutes de jeu. Désormais, Blatche va revenir aux Etats-Unis afin de répondre aux nombreuses sollicitations de la NBA. Le journaliste TJ Manotoc a vu l'intérieur de Brooklyn repartir pour les Etats-Unis, et Blatche va surtout rejoindre Miami.
Depuis plusieurs semaines, Blatche est sur les tablettes de pas mal de franchises et notamment sur celles de Miami. Au cours de son parcours avec les Nets, l'ancien Wizard et sale gosse de Washington a montré la polyvalence de son jeu et qu'il pouvait aussi jouer le rôle de petit poste 5, qui peut convenir au système small ball d'Erik Spoelstra et laissant ainsi Chris Bosh retrouver sa place au poste d'ailier-fort comme convenu lors de la prolongation de CB1.
Contrairement à d'autres intérieurs en recherchent de sous, comme Jason Maxiell et Elton Brand, Blatche cherche essentiellement à trouver une place pour jouer. Il y a de fortes chances s'il rejoint Miami qu'il soit engagé pour le minimum vétéran. La saison passée avec 11,2 points et 5,3 rebonds par match, Blache a confirmé qu'il savait rendre service au collectif que ce soit en attaque ou en défense et le Heat pourrait gagner en solidité intérieure la saison prochaine. Le Heat reste encore un bon prétendant pour la finale de Conférence Est au moins.