Andray Blatche est officiellement free agent
Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c'est maintenant officiel : Andray Blatche va tester le marché des agents libres.
Andray Blatche s'est racheté une identité et un statut depuis qu'il joue sous les couleurs de Brooklyn. Nous avions quitté un jeune joueur capricieux, qui a gâché sa sortie à Washington en étant amnistié en 2012, et depuis deux saisons, nous avons un joueur investi dans un collectif et qui s'est avéré être un bon sixième homme pour les Nets.
Cette saison encore, en back-up de Kevin Garnett, Blatche a effectué une bonne saison avec 11,2 points et 5,3 rebonds en 22 minutes par match cette saison. Certes Blatche ne va pas être la star de la prochaine Free Agency comme nous le rappelle News Day, néanmoins il s'affirme comme un excellent role player, prêt à assumer toutes les consignes sur le terrain. Cette année par exemple, il s'est affirmé en jouant au poste 4, mais aussi au poste 5 pour compenser la longue absence de Brook Lopez.
Engagé pour le minimum soit 1,4 million de dollars, Blache et les Nets espèrent qu'ils trouveront ensemble un accord pour que l'intérieur de seulement 27 ans, mais 8 ans de NBA dans les jambes, reste plus longtemps à Brooklyn, notamment pour préparer la dernière saison de Kevin Garnett. Pour le moment, les Nets sont en pôle position pour conserver leur unrestricted free agent, mais les Pelicans seraient vivement intéressés par les services de l'ancien Wizard. Outre son impact sur le terrain, c'est son expérience qui attire aussi une très jeune formation de New Orleans qui manque de repère.