Anderson Varejao : ''Je veux finir ma carrière à Cleveland''
Les Cavs sont à la recherche d'un pivot pour pallier aux absences défensives de Kevin Love, mais Anderson Varejao entend bien rester à vie à Cleveland, surtout depuis le retour de LeBron James.
Lorsque LeBron James a pris la décision de partir pour Miami en 2010, le double MVP de l'époque laissait son pivot Anderson Varejao se débrouiller tout seul pour tourner la page des années glorieuses de Cleveland.
Quatre ans plus tard, Anderson Varejao s'est affirmé dans l'effectif des Cavs, devenant non plus un élément du banc, mais un atout décisif dans le cinq majeur. Il retrouve son ancien leader LeBron James à Cleveland, un retour aux sources qui ravit le Brésilien comme on le peut lire dans son interview pour Hoopshype :
"J’ai toujours pensé que LeBron allait revenir un jour à Cleveland. Mais je ne savais pas quand. Je ne m’y attendais pas, mais c’est une chance pour nous. J’aime cette ville. Après le départ de LeBron, on m'a toujours dit que je devais partir parce que LeBron n'était plus là et que nous étions dans un processus de reconstruction. Ils m'ont dit que je devais partir et aller gagner un titre ailleurs. Mais j’ai refusé. J'aime cette ville, j'aime les gens d'ici et je me suis toujours battu pour les Cavs et leurs fans. Et maintenant que LeBron est de retour, on me dit que j’ai bien fait."
"Il ne faut pas se le cacher, le titre est notre objectif (notamment depuis l'arrivée de Kevin Love). Les Spurs ont gagné parce que justement ils ont eu les armes au bon moment et maintenant, je pense que nous avons une chance de gagner une bague. Certes, parfois il faut du temps. Il est vrai que nous avons un nouveau coach, un nouveau système et beaucoup de choses vont arriver. Mais nous devons être patients et grandir en tant qu'équipe."
Présent en NBA et aux Cavs depuis 10 ans, le Brésilien ne voit qu'une issue à sa carrière, même si les rumeurs grondent autour de l'arrivé d'un Big Man de renom pour aider Kevin Love dans ses tâches défensives :
"Je veux rester à Cleveland. Je ne pense absolument pas au fait que je vais être free agent l'été prochain. Ils savent ce que je veux faire, ils savent que je veux rester. Je veux prendre ma carrière en tant que Cavalier."
La saison dernière, l'intérieur tournait à 8,4 points (50%), 9,7 rebonds et 2,2 passes en 37 minutes de jeu (65 rencontres). Lors de la saison 2012-2013 qui a été gâchée par un problème cardiaque, Varejao était au summum avec 14,1 points (48%), 14,4 rebonds et 3,4 passes en 36 minutes de jeu (25 matchs)