Amour, Gloire et Cleveland Cavaliers

Le mercredi, Sunkidd vous propose sa chronique. Entre analyses, coups de gueule, trois sujets, trois tons parce que le mercredi, c'est permis. Voici le Sea Sex and Sunkidd.

Avec la nouvelle année arrive un tout nouveau Sea Sex and Sunkidd. Chaque mercredi, au sommaire de notre chronique, on retrouve trois sujets. Le Sea est un regard, une vue. Ainsi, j'y compile les chiffres les plus dingues de la semaine NBA. On y retrouve des performances surprenantes dans le bon ou le mauvais sens... Le Sex, c'est une histoire sulfureuse. C'est la NBA qui choque ! Censure interdite... Et enfin Sunkidd ou la question de la semaine. Je vous propose de partager ma perception sur un événement mais pas que... En effet, nous verrons comment le web spécialisé parle du même sujet. Surprises assurées ! Alors en route pour une chronique qui réinvente le showtime sur le toile.

 

 

Jeudi 11 janvier : 50 points pour Lou Williams.

 

 

Samedi 13 janvier : DeAndre Jordan rate pour la première fois de sa carrière une rencontre pour blessure.

 

Dimanche 14 janvier : Anthony Davis colle 48 points aux Knicks.

 

 

Dans les previews, nombreux sont ceux qui pensent que le duo Ben Simmons - Markelle Fultz va en faire voir de toutes les couleurs aux défenses NBA. Simmons montre depuis le début de saison ce que l'on attendait de lui avec de belles stats pour un rookie (17 points, 7 assists et 8 rebonds par rencontre). Parallèlement, il n' a rentré aucun tir à 3 point sur 10 tentatives mais ce n'est pas une surprise. Fultz était censé gommer cette faiblesse. A la fac, à Washington, le numéro 1 de la dernière draft tourne à un très joli 41,3 % de réussite dans cet exercice. Reconnu notamment pour sa capacité à être adroit, Fultz est sur le papier le complément parfait de Simmons. Sauf qu'il n' y a pas de Fultz... enfin si mais il est blessé ! La blessure du rookie est une problématique bien connu chez les Sixers (Simmons - Joel Embiid - Nerlens Noel) mais celle - ci inquiète. En effet, Fultz ne saurait plus shooter... Apparu en practice, lors du match qui oppose à Londres Boston à Philadelphie, des vidéos le montre avec une méchanique de tir horrible. Aussitôt, la news est reprise en boucle et ESPN, par l'intermédiaire de Jalen Rose, fait une belle analyse de la situation.

 

 

Les images sont sidérantes tant la différence est visible entre les deux gestes. Vous vous en doutez, les médias reprennent le sujet en boucle et les spéculations filent alors plus vite que le TGV. S'il est difficile de connaître exactement la vérité, pour moi, le shoot : c'est comme le vélo cela ne s'oublie pas. Sauf que là, je vois plus du Lonzo Ball que du James Harden sur le plan technique. Certains affirment que Fultz a un vrai gros problème à l'épaule. Ce serait d'ailleurs l'explication du trade réalisé par les Celtics...En attendant d'en savoir plus, je vous laisse à vos spéculations... n'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire !

 

 

 

Après leur 4ème défaite de suite, il semble de plus en plus probable que Cleveland réalise un trade avant le All Star Game. Les Cavs vont mal et enchainent les matchs piteux. Sur les 12 dernières rencontres, ils ont perdu 9 fois. Plus grave que la défaite, il y a également la manière et le score. Ainsi, LeBron and compagnie en ont pris 15 points contre Sacramento, 34 contre Toronto et 28 face à Minnesota. L'éventualité d'une arrivée de DeAndre Jordan est forte mais les Clippers se portent vraiment mieux depuis le retour de Blake Griffin et les playoffs sont à nouveau envisageables pour eux. Alors quel trade ? Tyronne Lue va t'il être viré ? Voilà ce qu'en pense la presse spécialisée :

 

Fabrice Auclert évoque dans Basket USA le parallèle avec la situation du 24 janvier 2015 lorsque David Blatt a été viré. Pour Basket infos, il faut être patient. Christophe Brouet insiste sur le fait qu'il ne se passe pas une saison sans problèmes à Cleveland. Basket Session évoque lui qu'en off, certains joueurs pensent l'équipe incapable de gagner le titre. De l'autre côté de l'atlantique, Cavs Nation parle de la nécessité de faire un trade pour casser la mauvaise spirale actuelle. The Score est plus direct et vous demande de sortir dès maintenant votre Trade Machine ! Jacques Monclar et Chris Singleton sont aussi de cet avis dans NBA Extra : Cleveland va réaliser un échange.  RealGM.com va plus loin et affirme que Cleveland va garder le pick de Brooklyn acquis cet été dans l'échange Isaiah Thomas / Kyrie Irving. Comme dans Amour, Gloire et Beauté, les joueurs se déchirent à Cleveland sur fond d'argent, de succès et de trahison ! Les Cavs cachent en effet bien des secrets sous les paillettes et le glamour apparent...et ce n'est pas prêt de se terminer !

 

-------

 

Nous dédions cette semaine notre chronique à Tony Chapron. Ne change rien Tony mais ne prend pas encore ta retraite s'il te plait. T'es pas encore le meilleur. La preuve en images : 

 

 

A la semaine prochaine !

 

Sea Sex And Sunkidd (1) : La remontada

Sea Sex And Sunkidd (2) : Ras le Ball