Amendes et suspension pour le duel Nikola Jokic vs Markieff Morris
La rencontre entre Denver et Miami lundi soir a été marquée par une altercation entre le MVP en titre, Nikola Jokic et Markieff Morris.
La victoire de Denver 113-96 sur leur parquet contre le Heat a été émaillée par une baston old school entre Nikola Jokic et Markieff Morris. Le joueur de Miami a d'abord commis une faute grossière sur le MVP à hauteur du rond central. Le Serbe n'a pas apprécié la faute virile du Floridien et s'est immédiatement rebellé en envoyant un coup d'épaule à son adversaire qui lui tournait le dos. Complètement sonné, Kieff a mis du temps à retrouver ses esprits. Les deux joueurs ont été expulsés pour des fautes flagrantes 2, provoquant par la même occasion une échauffourrée entre les deux équipes, où l'on a vu Jimmy Butler très virulent envers Nikola Jokic. Une bagarre qui a fait des vagues ensuite sur les réseaux sociaux. Marcus Morris prenant la défense de son frère sur Twitter, avant que les frères Jokic ne s'en mêlent via un compte créé pour l'occasion ! Des dérapages médiatiques qui appelaient forcément une réponse de la part des instances de la Ligue.
La commission de discipline de la NBA a donc infligé un match de suspension au pivot des Nuggets sans rémunération, soit une perte sèche de 210.417 dollars. De son côté, Morris hérite d'une amende de 50.000 dollars. Et enfin, Butler pour avoir tenté d'aggraver la situation mettra lui aussi la main au portefeuille à hauteur de 30.000 dollars. Jokic manquera la prochaine rencontre de Denver ce mercredi face aux Pacers à domicile. En son absence, le coach Mike Malone a déclaré qu'il ferait appel à Jeff Green ou JaMychal Green pour le remplacer dans le 5 majeur et a aussi évoquer la possibilité d'accorder plus de temps de jeu à Bol Bol et Zeke Nnaji.